12 raisons principales pour lesquelles vous devriez utiliser le Thème Divi pour votre site et votre blog WordPress

Choisir le thème wordpress Divi pour les sites WordPress est le meilleur cadeau que vous puissiez faire à votre entreprise. Parce que Divi est l’outil de conception ultime, doté de nombreuses fonctionnalités sur un large spectre qui en fait le favori de chaque utilisateur.

Il ne fait aucun doute que WordPress est l’une des meilleures plateformes de création de sites web. Les thèmes prépayés, les ressources gratuites de Divi, les options de personnalisation faciles et la variété des modules font de WordPress un outil convivial.

Mais lorsqu’il s’agit de choisir le bon thème, Divi arrive toujours en tête. Il s’agit d’un thème WordPress haut de gamme que vous pouvez utiliser pour créer n’importe quel site web.

La conception par glisser-déposer, les options de personnalisation et les modules faciles à utiliser permettent de créer facilement des sites web selon les spécifications que vous souhaitez.

Qu’est-ce que le thème Divi?

Divi est plus qu’un thème WordPress, c’est une toute nouvelle plateforme de construction de sites web qui remplace l’éditeur de messages standard de WordPress.

Les designs attrayants et la large gamme de fonctionnalités ont attiré beaucoup d’attention, depuis la sortie de Divi.

Divi est également un générateur de pages visuelles par glisser-déposer qui permet aux utilisateurs de construire leur site web sans utiliser de code.

Cette fonction étonnante de glisser-déposer est comme une bénédiction pour tous les développeurs de thèmes et les concepteurs de sites web de Divi, car ils peuvent désormais créer un site web d’aspect professionnel en très peu de temps.

Le constructeur visuel vous permet de modifier, de supprimer et d’insérer des blocs de contenu. Il utilise les modules Divi pour créer un certain nombre de combinaisons de mise en page.

Divi n’est limité que par votre imagination et vos compétences, ce qui signifie que vous pouvez créer un site dont vous rêvez toujours. Divi domine véritablement tous les thèmes de WordPress.

#1 Personnalisation facile

De nombreuses raisons font que le thème Divi est différent des autres thèmes WordPress. Mais la meilleure est la façon dont il vous permet de personnaliser votre site web ou votre blog.

Avec la sortie du nouveau générateur de thème wordpress Divi et de Divi 4.0, vous disposerez de nombreuses options de personnalisation. Vous pouvez créer une page de résultats de recherche personnalisée et y effectuer des personnalisations.

Il vous permet de construire un site web ou un blog à partir de zéro sans connaître de code complexe. Vous pouvez non seulement créer un site web, mais aussi apporter des modifications à votre site grâce à sa fonction de personnalisation facile.

Divi est un modèle vierge, mais il est doté d’options permettant d’intégrer vos polices, couleurs, logo et autres. Cette fonction de personnalisation facile fait de Divi le site préféré de chaque utilisateur.

#2 Rapide et facile à utiliser

La vitesse joue un rôle important pour maintenir l’existence de votre site web. C’est la raison pour laquelle Divi est assez célèbre parmi les utilisateurs.

Il porte l’ensemble du processus de conception à un nouveau niveau grâce à son système de conception complet qui vous permet de concevoir visuellement chaque section de votre site.

Le thème Divi comporte de nombreuses améliorations qui ont été ajoutées lors de la précédente mise à jour qui a rendu le thème wordpress Divi plus rapide que jamais. Ce thème WordPress a été conçu en tenant compte de l’optimisation par des tiers.

Ainsi, la plupart des plugins d’optimisation des performances qui ont été réutilisés pour WordPress, peuvent également être utilisés pour augmenter la vitesse et les performances de Divi.

Lecture suggérée : – Comment augmenter la vitesse et les performances d’un site WordPress

#3 Thème du constructeur de pages en direct

Divi est également un premier thème de construction visuelle en temps réel. Grâce à lui, vous n’avez pas besoin d’aller dans le tableau de bord de WordPress pour faire des modifications. Il vous permet de changer les polices, les couleurs, le texte et même d’ajouter des images en faisant glisser les éléments de la page.

Le mieux, c’est que vous pouvez faire tout cela sans aucune expérience de codage. Vous pouvez maintenant voir à quoi ressemble votre contenu sur les pages sans avoir à télécharger ou recharger votre site web à chaque fois.

Divi vous permet de modifier la taille de la police pour vous assurer que votre texte s’intègre parfaitement. La conception de sites web est une affaire de design, il est donc étonnant de voir vos modifications instantanément sans avoir à recharger la page.

Lectures suggérées : – Top 5 des meilleurs plugins de création de pages WordPress par glisser-déposer

#4 Ressources gratuites de Divi

Divi vous offre des tonnes de ressources Divi gratuites que vous pouvez utiliser pour créer votre site web professionnel.

C’est un thème solide qui s’accompagne de tonnes de ressources intéressantes. Quel que soit le type de site web que vous créez, Divi peut aussi faire ce que vous voulez.

Quelques-unes des ressources Divi que vous devriez connaître :

Exemples de thèmes Divi : – Il s’agit d’une vitrine de sites réalisés à partir d’un thème Divi élégant et génial, avec une mise en page Divi, un plugin pour Divi et un thème enfant.

Aspen Grove Studios : – Ce site propose de superbes plugins et thèmes Divi.

DiviChat : – Il diffuse toutes les choses de Divi.

Divi Cake : – C’est un marché en pleine expansion pour les thèmes, modules, plugins et autres Divi Child.

Elegant Themes : – C’est le créateur du thème wordpress Divi. Il est en fait bourré de gratuités, de ressources et de tutoriels.

Ces ressources Divi vous aident non seulement à ajouter des fonctionnalités à votre site web mais aussi à donner un aspect professionnel à votre site WordPress.

Lectures suggérées : – Comment améliorer le classement SEO d’un site WordPress

#5 Les 46 modules de Divi

Divi compte actuellement 46 modules et ces modules sont conçus pour vous permettre d’ajouter rapidement du contenu sur votre site web. Les modules Divi sont des éléments de contenu représentés visuellement par un bloc.

Vous pouvez glisser et déposer ce bloc n’importe où dans les colonnes, les lignes et les sections pour créer des mises en page. Chaque module a des paramètres individuels que vous pouvez ajuster avec des ajustements visuels tels que des commandes de curseur, des sections de couleur ou des interrupteurs.

Sans les modules, il vous faudrait manipuler le code – le coller à l’endroit où vous voulez qu’il apparaisse et vous pouvez personnaliser chaque élément du code.

Le but principal de Divi est d’apporter un haut niveau de développement aux masses afin que chacun puisse facilement construire un site web. Et les modules sont le résultat de cet objectif.

Lecture suggérée : – Comment empêcher les pirates de créer un site WordPress

#6 CSS personnalisé en Divi

L’un des principaux avantages de Divi est ses nombreuses possibilités de personnalisation. Cela inclut de multiples méthodes pour ajouter du CSS personnalisé au thème Divi et où ajouter du CSS personnalisé dans Divi.

Si vous n’aimez pas l’aspect du thème Divi, vous pouvez le personnaliser. Divi vous offre de nombreux endroits pour ajouter votre propre CSS personnalisé.

Vous pouvez ajouter du CSS dans le panneau d’options du thème, dans les modules individuels, dans le panneau de personnalisation du thème, dans le thème Enfant et dans le Divi Builder.

Divi est livré avec un large éventail d’options intégrées que vous pouvez utiliser pour modifier l’apparence de votre site web.

#7 Un soutien incroyable

Le soutien est le premier facteur sur lequel vous devez vous concentrer avant de choisir un thème. Choisissez toujours un thème avec un service d’assistance clientèle disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, où vous pouvez faire toute consultation et trouver de l’aide à tout moment.

Le support est le plus grand inconvénient des thèmes gratuits car la plupart ne fournissent pas de support assuré ni de documentation détaillée sur la manière de résoudre les problèmes qui peuvent survenir.

Dans les thèmes élégants, vous obtiendrez trois formes principales de support : des tickets, des e-mails et un chat en direct pour le thème WordPress Divi. Si vous avez une question sur Divi, vous obtiendrez une réponse via le chat en direct.

Et le mieux, c’est que vous n’avez pas à attendre longtemps, vous obtiendrez une réponse instantanée à toutes vos questions.

Lecture suggérée : – Qu’est-ce que la maintenance de WordPress ? Et pourquoi en avez-vous vraiment besoin ?

#8 Un thème polyvalent

Divi est un thème polyvalent, ce qui signifie que vous pouvez construire n’importe quel site web que vous souhaitez. Plus d’un million de sites web actifs utilisent Divi sur le web.

Il comprend non seulement une multitude de mises en page, de composants et de démonstrations personnalisées, mais Divi contient également un constructeur pratique. Avec Divi, vous n’avez pas besoin de connaître le code, mais vous avez quand même la possibilité de créer un site web d’aspect professionnel.

Divi est populaire pour son constructeur de pages personnalisées, qui utilise des blocs de contenu et des modules pour créer facilement des pages. Peu de modules ont des fonctions uniques, comme les témoignages, les formulaires de contact, les floues, les formulaires d’inscription par courriel et une boutique en ligne.

Divi builder est également fourni avec plus de 20 mises en page préétablies, de sorte que le thème est assez facile à mettre en place dès le départ.

Avec Divi, vous pouvez devenir un développeur et un concepteur par vous-même, vous n’avez pas besoin d’engager quelqu’un pour vous aider à créer un site web unique et d’aspect professionnel.

Lectures suggérées : – 5 thèmes les plus populaires et les meilleurs pour les sites web et les blogs WordPress

#9 Les mises en page en Divi

Le thème Divi vous fournit gratuitement des plans et des modèles avec lesquels vous pouvez travailler au lieu de repartir de zéro. Divi vous propose plus de 140 mises en page prédéfinies qui vous faciliteront la tâche lors de la création de votre site web.

Il est préférable d’utiliser ces mises en page même si vous n’êtes pas du tout un technicien ou un débutant, car la plupart du travail est fait pour vous dans ces mises en page.

Ces mises en page Divi vous permettront non seulement de gagner du temps, mais vous pourrez également vous en inspirer pour la conception de votre prochain site web.

Il vous suffit de charger la mise en page à partir de la bibliothèque et de la modifier pour créer un site web unique et d’aspect professionnel.

#10 Divi peut être traduit en 32 langues

Les créateurs de thèmes de Divi prennent entièrement en charge les besoins de leurs utilisateurs. La plupart d’entre nous pensent que les sites web devraient être en anglais, mais c’est un mythe.

Divi theme a totalement changé cette idée fausse et a créé un thème qui vous permet de créer un site web avec plus de 32 langues étrangères.

Il est également possible de modifier des éléments de Divi à l’intérieur et à l’extérieur de l’interface linguistique, ce qui vous permet de mieux servir les utilisateurs.

Lectures suggérées : – Principaux mythes de WordPress que vous devez connaître

#11 Usage multiple avec éditeur de rôle

Le thème Divi vous permet d’enregistrer des mises en page ou même des modules de section dans la bibliothèque Divi lorsque vous créez le design de votre site web.

C’est un droit merveilleux, car vous pouvez utiliser les mises en page enregistrées plus tard sur un autre site web et ne modifier que plusieurs fonctionnalités pour gagner du temps et économiser des ressources.

Il y a une caractéristique remarquable de la bibliothèque Divi et c’est la capacité de résoudre des éléments globaux, et quand vous faites des changements, ces modifications sont adoptées sur toutes les pages.

Tous ces éléments globaux sont merveilleux pour les en-têtes, les pieds de page et les autres sections. Vous pouvez également exporter et importer des mises en page à partir d’autres emplacements sur votre appareil ou sur le web.

#12 Gain de temps à la bibliothèque Divi

Si votre site web est géré par plusieurs utilisateurs, l’éditeur de rôle Divi peut vous aider à contrôler leurs fonctions.

Cette fonction de Divi vous aide à limiter l’autorité de certains utilisateurs pour établir un ordre logique dans le processus de gestion du contenu.

Elle améliore également la sécurité de votre contenu car elle permet de s’assurer que les informations sensibles ne sont accessibles qu’à des dépositaires appropriés.

Lectures suggérées : – Guide étape par étape pour la sauvegarde du site WordPress

Conclusion

J’espère que le blog ci-dessus vous aidera à savoir pourquoi le thème Divi WordPress est le choix idéal pour vous. C’est le meilleur outil de conception de site web pour tout utilisateur de WordPress.

Lorsque vous choisissez le thème wordpress Divi pour votre site WordPress, vous n’avez pas besoin de réfléchir davantage à l’expérience de codage.

Car Divi est également un outil de création de pages par glisser-déposer qui vous permet de créer facilement un site web unique et magnifique pour votre entreprise.

Divi est le meilleur outil de conception de sites web pour chaque utilisateur de WordPress car les fonctionnalités avancées, les packs de mise en page et les thèmes élégants offrent un rapport qualité-prix exceptionnel.

Une réponse sur “12 raisons principales pour lesquelles vous devriez utiliser le Thème Divi pour votre site et votre blog WordPress”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *