Sport et perte de poids : perdre des graisses et prendre du muscle

Voulez-vous faire du sport pour perdre du gras et prendre du muscle ? Avez-vous l’objectif d’avoir une bonne silhouette en pratiquant des activités physiques ? Si oui, il est sûr que vous demandiez s’il est possible de maigrir et se muscler à la fois. En théorie, la réponse semble impossible. Mais cela ne représente qu’une partie des vérités. En pratique, il existe réellement des astuces pour y parvenir. Découvrez-en.

Comment perdre du gras et prendre du muscle ?

La pratique du sport est le moyen le plus efficace pour perdre quelques kilos et de prendre du muscle, vous pouvez faire du sport. La méthode apporte des effets positifs à condition que vous débutez le sport. Les muscles résistent beaucoup des efforts inhabituels en grossissant grâce aux exercices sportifs. Appliquez une variété de sports pour diminuer le taux de graisse corporelle et augmenter la masse musculaire. Après quelques séances, prenez des phases de récupération afin de reprendre la position de départ. En fait, pour mincir et gagner du muscle en même temps, vous devez déterminer la séance d’entraînement lors des séances sportives. Pour complémenter le régime sportif, il est aussi nécessaire de suivre une alimentation pour prendre de la masse musculaire et pour perdre de la graisse. Bref, en combinaison avec le sport et la nutrition, vous allez maigrir et gagner du muscle.

Maigrir et prendre du muscle en pratiquant le HIIT

HIIT (High-Intensity Interval Training) fait partie du meilleur sport pour brûler les gras et prendre du muscle rapidement. Cet entraînement fractionné de haute intensité est actuellement en vogue dans le domaine sportif. Il se base sur la réalisation d’efforts de haute intensité pour favoriser la perte du poids. Il se base également sur les périodes de récupération. Pour les débutants, elles doivent être supérieures au temps d’efforts dans le but de favoriser l’accroissement de la masse musculaire. Pour pratiquer ce programme de HIIT, il faut d’abord prendre en compte les mouvements à réaliser, la durée d’une séance, le nombre d’intervalles d’effort ainsi que la durée des périodes de récupération. Puisque vous avez l’objectif de mincir et de gagner du muscle, vous devez déterminer ces astuces avant de commencer le sport.

Le cardio : pour prendre du muscle et mincir

En pratiquant le cardio, il est possible de gagner du muscle. Entretenir la masse musculaire à travers le cardio vous permet d’augmenter également les dépenses énergétiques de l’organisme. Cet exercice sportif est efficace pour brûler les graisses. Lors d’une séance, vous avez besoin de consommer les calories, plus précisément les graisses. Même après l’effort, les graisses continuent à disparaître. Cela dit, le cardio-training est l’activité physique efficace prendre du muscle. De plus, ce sport est efficace pour maigrir. Parce qu’il s’agit d’une activité qui élimine les graisses, vous allez perdre facilement du poids avec une séance complète de cardio. Le vélo, elliptique, la musculation, le tapis de course, le rameur et l’home-trainer sont les meilleures activités pour ce type de sport.

D’autres exercices sportifs pour perdre du muscle et mincir

Plusieurs sont encore les activités physiques permettant de maigrir et d’entretenir sa masse musculaire. La course à pied est très pratique pour atteindre vos objectifs. C’est une activité physique pour favoriser le déstockage des graisses et prendre du muscle. Il suffit de le pratiquer environ 150 mn par semaine pour trouver de bons résultats. Ainsi, prenez les escaliers au moins 5 à 10 minutes par jour. Cela est indispensable pour éliminer le surpoids et aussi augmenter les muscles au niveau des membres inférieurs. En addition, une petite marche d’environ 20 minutes est aussi importante. Ensuite, si vous voulez prendre du muscle au niveau du bras, optez pour les pompes, la boxe ou encore la musculation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *