Ce que vous devrez savoir sur le lavage auto sans eau

Le lavage auto sans eau est une option bénéfique et très avantageuse aujourd’hui. En effet, cela vous aide à avoir une voiture propre, sans dépenser la moindre quantité d’eau.

Zoom sur le lavage auto sans eau

Le lavage auto sans eau, également connu sous le nom de lavage de voiture sec ou par pulvérisation, sonne comme une contradiction. En effet, parfois, quand on entend parler de cela, on pense que cela est impossible. Comment peut-on rendre une voiture toute propre sans utiliser une goutte d’eau ? Pourtant, cela est bien vrai. On peut parfaitement laver une voiture de manière écologique, sans utiliser de l’eau. Cela est très bénéfique et nous conduit à de nombreux avantages. Mais bien évidemment, il est tout de même très important de bien utiliser le produit pour un résultat impeccable. Plus de détails ? Découvrez tout dans cet article.

Qu’est-ce que le lavage auto sans eau ?

Le lavage voiture est une technique utilisée pour rendre une voiture propre, sans utiliser de l’eau. On mise plutôt sur un liquide dans un flacon que l’on pulvérise et essuie pour laisser la zone propre. C’est fondamentalement la même chose que la façon employée pour nettoyer les vitres. Pour un résultat impeccable, le liquide de pulvérisation doit être hautement lubrifié pour réduire considérablement les risques d’endommager la finition.
Peu importe comment vous nettoyez votre voiture, vous voulez certainement faire de votre mieux pour éviter de provoquer des rayures ou des marques de tourbillon dans la couche transparente de votre finition. Le gravier sur la surface de votre voiture ou de votre camion peut facilement provoquer ces légères rayures lors de l’essuyage sur la surface. Lorsque vous nettoyez votre voiture normalement, mieux vaut opter pour la méthode sans contact pour éviter de rayer votre véhicule. Le spray extrêmement glissant aide à empêcher la crasse de la route de provoquer des rayures. Lors de l’essuyage, vous devez utiliser un chiffon ou une serviette en microfibre de haute qualité pour réduire davantage la possibilité pour le grain de rayer votre peinture.

Quels sont les avantages du lavage auto sans eau ?

Nombreux sont les avantages du lavage voiture sans eau, dont :

  • La commodité

Un avantage incontournable de ce service est la possibilité de laver votre voiture dans des endroits où vous n’avez pas facilement accès à un tuyau d’eau ou à un nettoyeur haute pression. Il peut également être un peu moins compliqué à réaliser, car vous pouvez simplement saisir un vaporisateur et une serviette en microfibre et commencer à nettoyer. Pour ce qui est des services, aujourd’hui, nombreux sont ceux qui vous proposent ce type de nettoyage, comme www.cosmeticar.ch.

  • La conservation de l’eau

Aujourd’hui, conserver l’eau est plus que nécessaire, dans les quatre coins du monde. Différentes parties du pays souffriront parfois de conditions de sécheresse. Lorsque cela se produit, il n’est pas surprenant qu’il puisse être illégal de laver votre voiture à la maison avec de l’eau de ville. Il n’est pas rare que le lave-auto moyen utilise plus de 100 gallons d’eau. Un lave-auto sans eau peut vous permettre de garder votre belle voiture toute propre, sans devoir utiliser une bonne quantité d’eau.

Comment utiliser le spray de lavage de voiture sans eau ?

Envie de vous lancer dans un lavage voiture sans eau, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Suivez ces quelques étapes.
De prime abord, n’attendez pas que la voiture soit très sale, pour la laver correctement. La boue épaisse et séchée n’est pas pratique à nettoyer avec une solution de vaporisateur.
Utilisez des serviettes en microfibre de qualité pour essuyer la saleté et vaporisez le nettoyant pour mieux protéger votre véhicule contre les rayures.
Faites pivoter vos serviettes en microfibre sur une section propre, passez à une serviette fraîche ou nettoyez votre serviette fréquemment pour mieux protéger votre fini des rayures.
Essuyez la saleté et le nettoyant sans eau en ligne droite comme vous le faites avec une serviette en papier lorsque vous essuyez un déversement. Les mouvements circulaires peuvent provoquer des tourbillons dans votre pelage transparent.
Utilisez une légère pression lors de l’essuyage pour réduire le risque de rayures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *