Comment organiser ses vacances aux Caraïbes pour ses 30 ans ?

Lorsque vous dites que vous prévoyez des vacances dans les Caraïbes, cela signifie-t-il que vous rêvez de soleil et de sable chaud surtout pour fêter vos 30 ans à la une ! Si vous réservez le premier forfait bon marché que vous voyez, vous pourriez être déçu lorsque vos vacances de rêve ne sont pas à la hauteur de vos espérances. Heureusement, il n’est pas trop difficile de planifier l’escapade parfaite sur l’île. Alors, pour profiter pleinement de votre séjour, voici quelques conseils simples auxquels vous devrez tenir compte.

Choisissez judicieusement la saison pour vos vacances

L’une des décisions les plus importantes que vous prendrez lors de la planification de vos vacances dans les Caraïbes est de savoir quand y aller. Combien de temps à l’avance vous devez planifier, combien vous paierez pour le billet d’avion et l’hébergement, la surpopulation de l’île et le type de temps que vous vivrez dépendent tous des dates que vous choisissez pour vos vacances. La haute saison des Caraïbes s’étend de la mi-décembre à la mi-avril. Pendant ce temps, la météo est superbe mais les prix sont au plus haut et les îles regorgent de vacanciers. Par contre, durant la basse saison, vous trouverez des remises d’hôtel de 20 à 60 % et vous pouvez planifier des vacances de dernière minute, mais vous pouvez rencontrer moins de la météo parfaite.

Privilégiez une île en fonction de votre goût

Les îles des Caraïbes s’étendent sur plus de 1 700 km dans la mer des Caraïbes. Certaines îles sont composées de roches volcaniques, d’autres de corail et de sable. Certains sont des pays indépendants, tandis que d’autres appartiennent aux États-Unis, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas ou à la France. Il n’est donc pas difficile d’imaginer que chaque île ait une personnalité unique avec des cultures, des activités populaires et des offres touristiques différentes.
Lorsque vous planifiez vos vacances dans les Caraïbes, vous serez plus satisfait de votre expérience si vous faites correspondre l’île sur laquelle vous allez séjourner avec votre personnalité. Donc, avant de choisir votre destination sur l’île, vous devez décider quelles activités vous voulez faire pendant vos vacances d’autant plus que vous aurez l’embarras du choix.
Que ce soit la plongée en apnée, le shopping, la plage ou les visites. Recherchez ensuite les îles qui conviennent le mieux à votre style de vacances préféré et sélectionnez votre destination parmi elles. Pour mieux organiser votre séjour, 30 ans à la une vous propose une liste des meilleures destinations en fonction de vos envies.

Assurez-vous d’avoir les paperasses nécessaires

Rien ne peut gâcher vos vacances  en famille que lorsqu’on vous disait que vous ne pouvez pas monter dans l’avion parce que vous n’avez pas les bons papiers ! Depuis le 1er janvier 2007, tous les voyageurs dans les Caraïbes devront être munis d’un passeport valide. D’ici là, certaines îles vous permettront d’entrer avec un certificat de naissance et une photo d’identité. De plus, un passeport qui expire dans les six mois n’est pas considéré comme valide par certains pays. Pour les Caraïbes françaises, renseignez-vous auprès de votre département pour connaître les papiers nécessaires pour votre séjour.

Choisissez votre hébergement en fonction de votre style de voyage

Centres de villégiature tout compris, hôtels indépendants, villas – l’hébergement dans les Caraïbes n’est pas seulement un endroit où séjourner; c’est un mode de vie. Par conséquent, vous devez choisir votre hébergement en fonction de votre style de voyage. Veuillez comparer les différentes offres pour trouver le meilleur hébergement qui conviendra à vos exigences tout en tenant en compte de votre budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *