Comment réussir l’achat d’une voiture neuve ?

L’achat d’une voiture neuve est un grand pas, le franchir ne doit pas être si intimidant. Avec un mandataire automobile professionnel comme Auto.ies, négociez facilement votre acquisition. Voici comment réussir l’achat d’une voiture neuve.

Les préparatifs avant l’achat d’une nouvelle voiture

La réussite d’un achat voiture neuve repose essentiellement sur des préparatifs qui pourraient vous faire économiser sur votre prochaine voiture. Visitez Internet pour regrouper toutes les informations dont vous avez besoin. Recherchez les avis d’experts et de propriétaires, les prix moyens des véhicules et les offres de voitures neuves. Les sites des constructeurs automobiles sont utiles pour voir davantage de photos, et en savoir plus sur les fonctionnalités et les options des véhicules.

Obtenez une approbation préalable pour un prêt

Un prêt automobile préapprouvé vous permet de démarrer dans de bonnes conditions. Recherchez le taux d’intérêt idéal que vous pourrez ensuite comparer au financement du concessionnaire. Ce dernier pourrait vous offrir le taux de pourcentage annuel le plus bas. Recherchez en ligne une demande de prêt auprès de votre banque ou de tout autre établissement financier. Ne dépassez pas une durée de prêt de plus de 60 mois. Combinez un acompte d’environ 10 % avec une assurance de remplacement de voiture neuve. Toutefois, sachez que le prix d’une voiture n’est pas le seul facteur qui détermine une bonne affaire.

Planifiez votre démarche

Réunissez à temps toutes vos informations salariales et l’état des autres crédits que vous pourriez encore avoir à rembourser. Soyez prêt à réserver et à acquérir votre voiture neuve dans les deux semaines qui suivront la demande d’approbation préalable. Avant de vous rendre chez le concessionnaire, pensez à obtenir la valeur d’échange de votre voiture actuelle. Si vous voulez la vendre, vous pourrez définir vos attentes quant à sa valeur. Vous disposez ainsi d’une certaine fourchette de prix pour toutes les propositions que vous recevrez.

Vérifiez le prix de vente

Une fois que vous avez ciblé une voiture, concentrez-vous sur le volet prix. Appelez ou envoyez un e-mail au service des ventes de trois concessionnaires qui vendent la voiture que vous souhaitez acquérir. Demandez le prix total, y compris celui des accessoires supplémentaires qui peuvent avoir déjà été installés sur la voiture. Demandez au vendeur de vous envoyer par e-mail ou par SMS le prix d’acquisition total du véhicule, incluant toutes les taxes et tous les frais. Prenez le temps d’examiner attentivement le contrat d’achat et assurez-vous que les montants correspondent à la ventilation du capital emprunté. Le responsable financier chez le concessionnaire pourra vous expliquer chaque formulaire rempli et sa signification.

Informez-vous sur les garanties du véhicule

Grâce au site en ligne des concessionnaires, vous pouvez déjà vous informer sur certaines caractéristiques du véhicule, notamment les garanties offertes pour un modèle. C’est une meilleure façon de gagner du temps lors de la recherche de votre voiture. Vous pouvez appeler directement le service des ventes du concessionnaire pour demander plus d’informations sur les garanties du modèle choisi.

Testez votre nouvelle voiture

Évitez de vous présenter chez le concessionnaire un week-end chargé ou tard le soir. Les attentes peuvent être longues, pourtant, vous devez obtenir toute l’attention du vendeur lors d’un achat voiture neuve. Prenez un rendez-vous. Avoir un rendez-vous signifie que la voiture vous attendra, prête à votre arrivée pour un test sur route.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *