Comment trader les crypto monnaies les bases de l’investissement

L’émergence de la crypto-monnaie prend déjà le dessus dans nos transactions quotidiennes. La crypto-monnaie est un actif numérique qui existe dans le monde de la crypto, beaucoup l’appellent « l’or numérique ». Qu’il s’agisse des crypto-monnaies elles-mêmes ou de la diversification de leur portefeuille, des personnes de tous les horizons investissent dans les monnaies numériques. Si vous débutez dans le concept et que vous vous voulez savoir ce dont il est question, voici quelques concepts et considérations de base pour investir dans les crypto monnaies.

Quelles sont les crypto monnaies disponibles ?

Avec une capitalisation boursière d’environ 278 milliards de dollars, le Bitcoin est la crypto-monnaie la plus établie. Ethereum est deuxième avec une capitalisation boursière de plus de 74 milliards de dollars. Outre ces deux devises, il existe un certain nombre d’autres crypto monnaies, notamment Ripple (28 milliards USD), Litecoin (17 milliards USD) et MIOTA (13 milliards USD).

Comment acheter la crypto monnaie ?

En tant que premier sur le marché, il existe de nombreux échanges pour le commerce du Bitcoin dans le monde entier. BitStamp et Coinbase sont deux bourses américaines bien connues. Bitcoin.de est une bourse établie en Europe. Si vous êtes intéressé par le commerce d’autres monnaies numériques, un marché de crypto dans un centre trading est l’endroit où vous trouverez toutes les crypto monnaies.

Quelles sont les options pour ranger votre crypto monnaie ?

Une considération importante à prendre en compte est le stockage des pièces. Une option, bien sûr, qui consiste à les stocker sur le marché où vous les achetez. Cependant, vous devrez faire attention en choisissant l’échange. La popularité des monnaies numériques a entraîné de nombreux échanges nouveaux et inconnus. Prenez le temps de faire preuve de diligence raisonnable afin d’éviter les fraudeurs.

Une autre option que vous avez avec les crypto-monnaies est que vous pouvez les stocker vous-même. Les portefeuilles matériels sont l’une des options les plus sûres pour stocker votre investissement. Des sociétés comme « Ledger » vous permettent également de stocker des bitcoins et plusieurs autres monnaies numériques.

À quoi ressemble le marché de la crypto monnaie ?

Les crypto-monnaies sont la dernière nouveauté dans le monde numérique et sont désormais reconnues comme faisant partie du système monétaire. En termes clairs, les crypto monnaies sont des actifs numériques décentralisés qui peuvent être échangés entre utilisateurs sans avoir besoin d’une autorité centrale, la plupart d’entre eux étant créés au moyen de techniques de calcul spéciales dénommées «extraction».

L’acceptation de monnaies, comme le dollar américain, la livre sterling et l’euro, comme monnaie légale, c’est parce qu’elles ont été émises par une banque centrale; Toutefois, les monnaies numériques, telles que les crypto monnaies, ne dépendent pas de la confiance du public envers l’émetteur. En tant que tel, plusieurs facteurs déterminent sa valeur.

Si vous investissez dans les crypto monnaies, vous savez qu’il est primordial de tenir compte des conditions du marché. En tant qu’investisseur, vous devez savoir ce qui se passe avec les différentes devises et ce que les autres traders disent de l’avenir.

Le marché de la crypto-monnaie fluctue beaucoup. La nature volatile du marché le rend plus approprié pour un jeu à long terme.

Il existe de nombreux sites d’information reconnus qui traitent des monnaies numériques, notamment Coindesk, Business Insider, Coin Telegraph et Cryptocoin News. Outre ces sites, il existe également de nombreux comptes Twitter qui traitent des devises numériques, notamment @BitcoinRT et @AltCoinCalendar.

Les crypto monnaies visent à perturber le marché traditionnel des devises et des produits de base. Bien que ces monnaies aient encore beaucoup de chemin à parcourir, le succès du Bitcoin et d’Ethereum a prouvé qu’il existe un réel intérêt pour le concept. Comprendre les bases de l’investissement en crypto-monnaie vous aidera à bien démarrer.

Une réponse sur “Comment trader les crypto monnaies les bases de l’investissement”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *