Profiter autrement des attraits de Cuba lors de son prochain voyage

Lorsqu’on s’envole pour Cuba, on est souvent tenté par ses sites classiques, si bien qu’on oublie ses itinéraires peu connus. Alors que de ce côté, cette adresse sans pareille a plus d’un atout à faire valoir. L’avantage d’explorer ses pistes hors des sentiers battus, c’est qu’il nous permet de découvrir Cuba, mais d’une autre façon.

Sillonner chaque recoin de la vallée de Viñales au cœur de Cuba

Cuba ne se limite pas seulement à La Havane et à ses grandes bâtisses. Non, loin de là. L’adresse est aussi tout un condensé de sublimes paysages et de beaux sites naturels, dispersés un peu partout au pays. Si l’on veut s’écarter un peu de l’effervescence de ses grandes villes, on vous conseille une pause dans la vallée de Viñales. Cette adresse au cadre ensorcelant permet de se ressourcer et revenir à l’essentiel. Avec son panorama magnifié de grottes, de mogotes et d’une luxuriante nature, accordez-vous ici un arrêt vivifiant. Le temps d’une escale dans cette région, partez à l’exploration de quelques-unes de ses fermes de tabac. Puisque ce dernier est une des grandes spécialités du territoire, cette découverte est de mise. En chemin, vous aurez l’opportunité de croiser des guarijos, des paysans cubains qui se déplacent en charrette ou à cheval. Ce qui vient combler votre programme de voyage.

S’écarter des autoroutes pour arpenter les petites routes de campagne du territoire

En France, on est souvent submergé par les interminables embouteillages. Et certainement, lors de nos vacances, on ne veut pas être confronté à ces mêmes routines. Si vous louez une voiture lors de votre escapade à Cuba, écartez-vous des autoroutes et entreprenez les voies secondaires. Certes, elles sont plus tortueuses et moins revêtues, mais présentent, néanmoins, plus d’un intérêt. Cette échappée belle vous permettra de découvrir la réalité du monde rural. Tout au long de votre trajet, vous aurez l’opportunité de voir des personnes se déplaçant encore à cheval. À vous aussi les somptueux et inattendus paysages qui s’offriront à vos yeux lors de votre prestige voyages à cuba authentique. Ces découvertes vous permettront de passer des vacances uniques sur le territoire. À Cuba, deux petites routes valent un détour, dont l’une est celle qui explore la vallée tranquille de Yumuri.

Découvrir les plages peu fréquentées lors de ce voyage en terre cubaine

Si la majorité des plages de Cuba sont toujours bondées, certaines sont encore peu connues et gardent toutes leurs authenticités. On pense ainsi à Cayo Levisa. Nichée à environ deux heures de La Havane, elle a su conservé son charme naturel et sa beauté. C’est sans doute l’un des secrets les mieux gardés du territoire cubain. L’endroit idéal pour se ressourcer, en profitant de son sable blanc, de ses eaux cristallines et de ses palmiers ombragés. Farniente, baignade et plongée viennent remplir votre programme de prestige voyages à cuba exceptionnel. Un autre coin tranquille de Cuba : Cayo Las Brujas. Cette paisible plage de l’archipel de Jardines del Rey vous convie à un moment reposant, loin du tourisme de masse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *