Fabriquer des blocs de béton – un moyen efficace pour gagner de l’argent

Fabriquer des blocs de béton est une excellente affaire que vous pouvez démarrer à la maison. Le faible coût et la forte demande de blocs de ciment en font une bonne affaire.
Des blocs de béton sont utilisés dans la construction de tout, des bâtiments énormes à la plus petite boîte à compost de jardin. La demande est constante et ne peut jamais diminuer tant que la construction est en cours. Vous pouvez compter sur un bon marché pour vos blocs de ciment.

Si vous n’avez pas beaucoup d’argent à investir, mais que vous cherchez un moyen de démarrer votre propre entreprise, la fabrication de blocs de béton peut être une bonne opportunité pour vous. Vous pouvez commencer à la maison en travaillant avec des moules à main dans votre garage.
Avec cette méthode, vous pouvez transformer 100 blocs par jour assez facilement. Vous pouvez aussi trouver un artisan qui peut vous aider dans la transformation. À un niveau supérieur, votre entreprise va se développer et vous allez avoir besoin davantage de blocs pour approvisionner vos clients. Vous pouvez acheter ou construire une machine à blocs de béton capable de fabriquer des centaines de blocs en une journée de travail.

Du contreplaqué et de la tôle sont nécessaires pour fabriquer des moules à main

Les moules à main sont faciles à faire à partir des plans disponibles. Il vous suffit de remplir les moules avec le mélange de béton approprié et de faire sécher les blocs. Des plans avec des instructions sont disponibles pour montrer comment procéder. Vous pouvez également trouver un artisan qui peut vous aider dans ce travail .Tout ce dont vous avez besoin pour commencer est du contreplaqué, de la tôle pour la fabrication des moules, ainsi que du ciment Portland, du sable, du gravier et de l’eau. Tous ces éléments sont faciles à obtenir localement.
Lorsque votre production de blocs de béton à l’aide de moules à main va augmenter, vous allez avoir besoin d’une machine pour fabriquer les blocs. Un certain nombre de machines de fabrication commerciale sont disponibles. Ils font du bon travail mais sont assez chers. Achetez-en une si vous en avez les moyens. Cependant fabriquer votre propre machine est la solution la moins chère.

Construisez votre propre machine à blocs de béton

Oui, vous pouvez construire une excellente machine à partir des pièces automobiles neuves ou utilisées, ainsi que de quelques bricoles. Elle est facile à fabriquer. Cette machine peut produire 800 blocs en une journée de travail. Et aussi une meilleure qualité que les modèles commerciaux.

Fabriquer votre propre machine est assez facile si vous avez des capacités mécaniques

L’économie sur l’achat d’une machine est grande. Vous pouvez également construire une machine manuelle plus petite, de construction simple, qui peut produire environ 200 blocs par jour. Lorsque vous avez une machine en marche, vous aurez besoin de trouver un artisan pour la faire fonctionner et déplacer les blocs terminés vers la zone de séchage. Pour ranger vos blocs pendant le séchage, vous allez avoir besoin de plus d’espace.
Lorsque vous fabriquez des blocs de béton, vous pouvez naturellement ajouter d’autres produits de béton à votre ligne. Il existe une forte demande pour les bains d’oiseaux, les cadrans solaires, les meubles de jardin, les dalles de terrasse et divers autres produits. Ces produits supplémentaires vont augmenter considérablement vos bénéfices lorsque vous allez les proposer à vos clients.

En conclusion

La petite entreprise que vous avez démarrée dans votre garage peut rapidement devenir une entreprise très rentable. Allez-y. Vous allez bientôt faire un revenu bien supérieur à celui que vous pouvez espérer avec n’importe quel emploi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *