Que prendre en compte avant de choisir un collier viking homme ?

S’il y a un bijou viking qui ne passe pas inaperçu, c’est bien les colliers pour homme avec pendentif. Symbole de virilité et de puissance, les colliers vikings avaient une place importante dans la société nordique. Vous envisagez d’acquérir un collier viking pour homme ? Vous ne savez rien sur la culture viking ? Vous hésitez pour quel collier opter ? Ce guide va pouvoir vous accompagner avec des informations qui vous aideront à faire le bon choix. 

Prendre en compte la signification du collier viking homme

Le collier viking homme est confectionné avec un pendentif symbolique. Voici quatre significations de pendentifs afin de vous initier dans le monde viking. En effet, il existe encore de nombreux symboles, mais nous n’allons vous expliquer que quatre afin d’avoir une idée de ce que veut dire un symbole viking. 

La spirale infinie : ce symbole est celui qui est plus associé à l’art celtique. Il s’agit de l’un des symboles les plus anciens de la culture nordique, un symbole qui ensuite était lié à l’art orfèvre. La spirale reprend l’équilibre de l’esprit

La triskele : la triskele est un motif giratoire ternaire qui était très utilisé par le peuple nordique. Elle a une signification très profonde parce que c’est en même temps le symbole de la vie, mais aussi l’enthousiasme et le dynamisme. La triskele se traduit également comme le mouvement de la vie infinie. La plupart l’assimilent même comme le soleil, trois volutes qui veillaient sur l’univers. 

La spirale de vie : la spirale de vie avait également un sens profond. Ce symbole représente également le cycle de vie, la vie entre la naissance et la mort. Dans un sens plus profond, elle représente l’homme, la femme et l’enfant sur le chemin de la vie. 

Le triquetra : aussi appelé « nœud trinité », ce symbole représente l’unité entre trois plans existants : l’esprit, le mental et le corps. 

Prendre en compte les matériaux 

Les colliers vikings sont une invitation au voyage, un voyage pour un autre univers, un autre monde, une autre civilisation. Aujourd’hui, les colliers vikings peuvent très bien être fabriqués avec des matières précieuses telles que l’or et l’argent 925. En effet, si vous voulez de la qualité et de l’endurance, le mieux serait d’opter sur ces matériaux. Cependant, vous pouvez également opter pour l’acier inoxydable qui reste une bonne alternative avec un budget est serré. 

Prendre en compte son style vestimentaire 

Certes, les colliers vikings pour hommes sont des colliers polyvalents. Cependant, ils doivent être choisis en fonction de votre style vestimentaire. Pour rester classe et professionnel tout en mettant en avant votre style viking, il vaut mieux opter pour les colliers vikings discrets et fins. Par contre, s’il s’agit d’une tenue décontractée, il n’y a aucun mal à porter des colliers osant et provocants comme c’est typiquement viking. Surtout, n’oubliez pas de mettre d’autres articles qui pourraient mettre en valeur le collier. Ainsi, faites le bon choix et surtout faites-en sorte que le collier corresponde à votre personnalité. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *