Quelques activités à privilégier durant des vacances en Afrique du Sud

Destination touristique en plein essor, l’Afrique du Sud est reconnue pour ses réserves naturelles, ses somptueuses plages et son histoire fascinante. Elle s’adresse particulièrement aux vacanciers à la recherche de dépaysement. Depuis les vignobles du Cap jusqu’au parc national Kruger, la nation arc-en-ciel abrite une foule de lieux d’intérêt à découvrir. Les passionnés d’activités balnéaires, les adeptes de safari et les amateurs de cuisine y trouveront leur bonheur.

Passer des moments divertissants sur la belle plage de Hermanus

Si vous souhaitez vous détendre et profiter d’une ambiance paisible, rendez-vous sur l’une des plus belles stations balnéaires sud-africaines, Hermanus. Prisé des vacanciers, cet endroit constitue un haut lieu d’observation des baleines. Si vous y rejoignez entre juillet et décembre, vous aurez l’occasion d’admirer ces géants des océans. Sachez également que chaque octobre, Hermanus accueille le Whale Festival durant lequel vous pourrez assister à de fascinants spectacles culturels.

Si vous voulez vous bronzer sur place, Hermanus bénéficie d’un climat ensoleillé vous permettant de prendre des couleurs. Si vous êtes adeptes de frissons, faites de la plongée au milieu des requins enfermés dans une cage. Vous pourrez aussi vous y adonner à la planche à voile, à la baignade ou encore au surf. Au cours de votre séjour dans cette adresse, ne manquez pas de visiter les marchés locaux proposant des produits bio et artisanaux.

Se rendre au parc national du Drakensberg pour faire du safari

Si vous souhaitez faire du safari, mettez le cap sur le parc national du Drakensberg. Sachez que Drakensberg est une chaîne de montagnes qui s’élève à 3 500 m d’altitude où vivent des centaines d’espèces d’oiseaux. En raison de sa richesse en biodiversité et son site archéologique, ce parc est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. La région est propice à la pratique du trekking en empruntant les sentiers de randonnées de Giants Castle.

Au cours de votre voyage sur mesure afrique du sud dans cet endroit, admirez des peintures présentant la vie quotidienne du peuple San. Vous ne manquerez pas d’y apercevoir des piscines naturelles et des cascades. Profitez de votre passage sur les lieux pour vous baigner après des heures de marche. Au nord du massif, prenez votre temps pour contempler une gigantesque et étonnante muraille de pierre. L’amphithéâtre de Drakensberg est composé de falaises verticales dépassant les 1 200 m.

Découvrir quelques spécialités culinaires sud-africaines durant les vacances

Si vous souhaitez goûter aux mets sud-africains, rejoignez quelques restaurants locaux. Sachez que la gastronomie du pays est issue de ses tribus autochtones et d’un mélange de cuisines africaines et européennes. Parmi les spécialités culinaires à ne pas oublier, appréciez les boerewors. Il s’agit des saucisses typiques sud-africaines à base de viande de bœuf, de porc ou d’agneau.

Plein d’épices et roulées en spirales, les boerewors sont généralement cuites sur les Braai et sont servies avec du pain. Profitez aussi de votre voyage sur mesure afrique du sud dans cette contrée pour raffoler de Chakalaka. Ce plat est composé de légumes relevés au curry et aux piments. Il peut être accompagné de pain selon les envies. Savourez également le malva pudding, un délicieux dessert.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *