Quelques conseils pour donner de la modernité à votre salle de bain

Envie d’un peu de renouveau dans votre salle de bain ? Choisissez bien vos accessoires et vos couleurs et faites appel à des professionnels pour vous accompagner dans les travaux.

Comment avoir une salle de bain moderne ?

La majorité des personnes commence leur journée dans la salle de bain. Un individu passe en moyenne 1 heure par jour dans cette pièce. En d’autres termes, c’est devenu une véritable pièce à vivre dont l’aménagement n’est pas à minimiser. Envie d’une salle de bain moderne ? Voici quelques conseils.

Le gris : la couleur tendance actuellement

Pour la salle de bain, la couleur tendance est actuellement le gris. Bien évidemment, les artisans peuvent aussi vous proposer d’autres couleurs. Cliquez pour en savoir plus.
L’avantage du gris est que c’est une couleur chic, qui s’adapte à tous les styles de décoration. Car, en effet, il faut que l’aménagement de votre pièce corresponde aussi à celui du reste de la maison. En plus, le gris est intemporel et indémodable. On s’en lasse rarement. Ce qui vous évite les dépenses pour une nouvelle rénovation de salle de bain avant plusieurs années.
Le gris s’obtient aussi bien via les carrelages que les revêtements en béton ciré. Tout est une question de gout et de budget. Les deux accessoires sont très tendance et très prisés ces dernières années. Le carreau reste pourtant l’alternative la plus pratique et la plus modique pour un revêtement de sol et de mur de salle de bain. Il semble bien de le noter.

Plutôt baignoire ou douche à l’italienne ?

C’est l’éternelle question quand il s’agit d’aménagement la salle de bain. Vous devez plutôt penser pour la baignoire ou la douche à l’italienne ? Sachant que les deux accessoires sont tendances actuellement. Tout dépend en fait de la superficie disponible. Les artisans sont plus précis en la matière.
Dans un petit espace, on conseille bien évidemment la douche à l’italienne. C’est chic et moins surfacovore. Et pour sublimer l’espace, choisissez une jolie paroi en triple vitrage. Ce qui vous permettra aussi de mieux sécuriser la zone de douche.
Dans les résidences de luxe, avec énormément d’espace dans la salle d’eau, la douche est combinée à une baignoire pour permettre à tout et chacun de se détendre comme il le souhaite. À savoir que la baignoire sera alors placée dans un coin de la pièce et pas au milieu comme dans certains hôtels de luxe. Sur le marché actuellement, outre la baignoire classique, vous avez aussi les accessoires balnéo qui vous proposent une expérience de détente unique en son genre dans votre salle de bain. Si vous avez le budget, c’est une option à envisager.

Tout miser sur les vasques et la robinetterie

De nos jours, qui dit aménagement de douche moderne entend vasques et robinetterie de luxe. C’est valable également dans les petits appartements. Il en va du confort des lieux. Certaines vasques sont accompagner d’un meuble de rangement design et esthétique, simplement à poser ou à incruster dans le mur.
Actuellement, la vaque de salle de bain peut se décliner en plusieurs sortes. Il y a le classique acrylique blanc : rond, carré ou rectangulaire. Il y a également le bois pour une touche d’originalité. Pour le chic et la modernité, vous pouvez aussi investir dans une vasque en verre disponible en toutes les tailles et les formes. Puis, pour un look stylé, vous ne pouvez pas oublier la vasque en pierre. Tout dépend aussi de votre budget disponible.
En termes de robinetterie, exit les robinets classiques avec une vanne tournante. La tendance est aux robinets cascades ou aux accessoires avec mitigeur. Une finition chromée permettra de peaufiner comme il se doit l’aménagement de l’espace. Ceci donne une certaine brillance à l’accessoire. Pour la réussite de la rénovation de votre salle de bain moderne, faites appel à un plombier pour le choix et la mise en place de vos accessoires de robinetterie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *