10 raisons de créer votre entreprise

Au cours de mon expérience, je me suis souvent retrouvé face à de jeunes entrepreneurs en herbe avec des idées exceptionnelles. J’ai été vraiment frappé par l’esprit d’initiative de beaucoup d’Italiens qui vivent probablement dans un environnement peu encourageant (Italie) et qui recherchent la motivation pour démarrer ou poursuivre leurs idées sur un nouveau marché. Souvent, beaucoup d’entre eux sont alors des entrepreneurs prospères qui ont risqué et qui ont réussi avec leurs propres idées et leurs propres forces.

J’ai réfléchi aux motivations qui poussent les jeunes talents à ouvrir une entreprise et j’ai préparé un petit top dix qui peut peut-être motiver quelqu’un.

Top 10 des raisons de créer votre propre entreprise :

La première raison est sans aucun doute l’indépendance. Vous êtes votre propre patron. Cela signifie que vous pouvez mettre en œuvre vos idées, vos plans comme vous le souhaitez. Si vous pensez avoir une idée gagnante, pourquoi la partager avec d’autres personnes et en particulier avec vos supérieurs qui pensent sûrement différemment de vous et motivent les perspectives que vous vous fixez ? Évidemment, étant votre propre patron, vos décisions vous mèneront à la victoire ou à la défaite. Mais ce risque en vaut la peine si vous gagnez !
Être derrière un bureau ne vous mène nulle part. Avec votre propre entreprise, vous pouvez varier et vous étendre dans les activités les plus diverses. Si vous voyez une lacune du marché, pourquoi ne pas essayer de vous infiltrer et d’être un innovateur.
Si vous pensez que vous êtes particulièrement doué par rapport à vos pairs pour faire votre travail, alors pourquoi partager vos gains avec eux ? Si vous pensez pouvoir le faire vous-même, vos profits monteront en flèche.
Si vous êtes un créatif, avoir votre propre entreprise peut vous amener à être un innovateur sur le marché. Pensez par exemple à l’inventeur de Facebook, Mark Elliot Zuckerberg. Il a eu une idée géniale (enfin, peut-être pas tout à fait l’idée de départ, mais il a réussi à la développer de manière fantastique.) et maintenant, il est l’un des hommes les plus riches du monde.
Être entrepreneur n’est certainement pas un travail ennuyeux. Chaque jour, vous devez gérer différents aspects qu’une entreprise doit gérer au quotidien : de l’administration à la comptabilité en passant par le marketing. Évidemment, vous pouvez compter sur divers professionnels, mais la décision finale vous appartiendra toujours.
Être entrepreneur permet aussi d’avoir un deuxième emploi. Cela dépend évidemment du type d’entreprise que vous faites. Par exemple, supposons que vous soyez impliqué dans le commerce électronique. Vous pouvez décider de garder un emploi d’employé et également développer l’ensemble de l’entreprise jusqu’à ce que cela soit plus que suffisant pour vos besoins financiers.
Vous pouvez travailler dans le confort de votre maison. Dans le cas du marché anglais, par exemple, vous avez juste besoin d’un bureau virtuel et ensuite. D’un canapé. Pensons, par exemple, à toutes ces activités réalisées par ordinateur. Vous n’aurez donc aucune dépense pour un bureau ou des employés. La seule chose dont vous avez besoin est un ordinateur avec lequel passer des appels via skype  et travailler avec des campagnes de marketing en ligne.
L’entreprise démarrera probablement lentement, mais un jour, elle pourrait devenir un géant mondial. Ce qu’il faut, c’est une idée géniale et l’initiative d’oser et un jour vous vous retrouverez probablement à avoir ce dont vous avez toujours rêvé dans la vie, et cela, uniquement grâce à vous. Toutes les plus grandes entreprises sont parties de zéro.
Dans un moment de crise comme celui que nous traversons pour pouvoir survivre, les qualités nécessaires sont : l’innovation et l’esprit d’initiative. Il y a toujours une solution à tout, alors pourquoi ne pas essayer votre propre chemin et vous lancer à corps perdu et décider de ce que vous faites. Après tout, la victoire ne vient que lorsqu’il y a confiance en soi.
Créer quelque chose vous-même est un investissement pour vous-même en termes économiques et personnels. Si un jour vous ne voulez plus travailler et que vous voulez juste profiter de la vie ou si ce que vous faites ne vous stimule plus, vous pouvez vendre votre entreprise. En vendant votre entreprise, vous pouvez gagner beaucoup d’argent et vous pouvez également être fier d’avoir fait dans votre vie ce que vous vouliez.
Je ne pense pas que ce soit seulement mon opinion, mais je pense que c’était la pensée de beaucoup de mes clients qui sont maintenant satisfaits d’avoir réalisé ce qu’ils recherchaient dans la vie. Pour plus des informations, découvrez le guide complet pour tout savoir sur le    note de frais kilométrique   en entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.