Comment intégrer le sticker dans une campagne de communication ?

Le sticker est un outil de communication à la fois ludique et efficace que l’on retrouve de plus en plus souvent dans les campagnes de communication des entreprises. Il permet en effet de communiquer de manière originale et surtout, il s’adapte à tous les supports d’affichage. Comment tirer profit des nombreux avantages du sticker pour votre campagne publicitaire ? Découvrez toutes nos astuces dans cet article.

Quels sont les avantages du sticker publicitaire ?

 

L’impression d’étiquettes promet de nombreux avantages et la première concerne son côté pratique et économique. Une impression en amalgame sur la même planche permet en effet d’en imprimer plusieurs en même temps et d’obtenir plusieurs tailles, formes et styles à l’arrivée.

À usage temporaire, le sticker se colle et se décolle facilement et cela le rend parfait pour la décoration de vitrine par exemple. Il sera ainsi possible de changer la décoration de la vitrine au gré des saisons, des fêtes et des promotions tout en maitrisant votre budget communication.

Supports de communication peu onéreux, il est ainsi possible d’en imprimer plusieurs planches et de les affecter à plusieurs utilisations (goodies, packaging, décorations et habillage de sols et de véhicules d’entreprise, etc.).  Ultra personnalisable, le sticker peut par ailleurs être conçu dans les couleurs de votre entreprise et dans un style original qui vous aidera à vous démarquer de la concurrence.

L’autre grand avantage du sticker publicitaire est qu’il affiche une bonne résistance aux intempéries et aux UV. Cela permet ainsi de les utiliser aussi bien en intérieur qu’en extérieur.

Comment l’utiliser de manière efficace ?

 

Polyvalent et pratique, le sticker se prête à de multiples utilisations lors d’une campagne de communication. On peut notamment l’utiliser comme goodies, appelés également cadeaux d’entreprise, dans le cadre d’une campagne de street marketing. Son format compact vient également simplifier sa distribution lors d’un salon professionnel.

Conçus aux couleurs de votre marque, ils deviendront de véritables ambassadeurs de votre entreprise et source de visibilité dès lors que vos clients, collaborateurs les auront collés sur leurs objets du quotidien.

Le sticker peut également être apposé sur les emballages de vos produits, notamment sur les emballages en carton et des sacs neutres. En repartant de votre magasin, les clients vous feront de la publicité gratuitement lors de leurs déplacements.  Si vous profitez de ces stickers pour communiquer sur des promotions, vous donnerez alors envie à tous de revenir vous voir et ainsi boosterez votre fidélisation à moindre frais.

Comment utiliser le sticker publicitaire en décoration ?

 

Les stickers de grand format sont parfaits pour l’habillage de vitrine et ainsi communiquer sur vos offres. Idéal pour annoncer des promotions, de nouveaux services ou tout simplement pour rehausser la décoration de votre vitrine, le sticker se personnalise au gré de vos besoins.

Il est également possible de recourir aux stickers publicitaires pour la décoration de vos locaux d’entreprise. Ici encore, l’autocollant publicitaire en grand format est recommandé. Qu’il soit collé sur le comptoir d’accueil ou utilisé pour la décoration du sol de vos locaux pour guider les flux des visiteurs par exemple, le sticker se révèle incontournable.

Enfin, il est intéressant de rappeler que les stickers publicitaires de grand format peuvent aussi être utilisés pour la décoration des véhicules d’entreprise. L’autocollant se posera ainsi avec style sur les vitres de vos véhicules d’entreprises pour vous donner un maximum de visibilité dans chacun des déplacements de vos équipes.

Dans tous les cas, variez le design de vos stickers et pensez à les renouveler en fonction des événements et des offres proposées.  La réactivité et la faculté à renouveler ses offres compte pour beaucoup aux yeux des clients et en misant sur l’originalité, vous ne pourrez que les fidéliser.

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