Comment éduquer un golden retriever venant d’un refuge

Dresser un golden retriever depuis un refuge peut sembler difficile, mais c’est en fait assez facile. Tout ce que vous avez à faire est de suivre quelques étapes simples. La formation d’un golden retriever à provenant d’un refuge est bénéfique pour le chien et ses propriétaires. Un golden retriever bien entraîné est un excellent animal de compagnie et compagnon.

Un golden retriever peut avoir été négligé au refuge.

Il est probable que le chien n’ait pas reçu l’attention dont il avait besoin pour devenir un chien adulte. Les chiens adultes peuvent aussi avoir eu des chiots et être incapables de s’en occuper correctement. Un chien négligé serait craintif et agressif, ce qui rendrait difficile son adoption comme animal de compagnie. Heureusement, il est possible de former un chien agressif et mal socialisé en un compagnon affectueux et loyal avec patience et cohérence. Christine André en parle en détail dans son livre Chadna un chien pas ordinaire.

Restez calme et ayez beaucoup de patience…

Surtout rappelez-vous ceci:  Ne jamais frapper votre chien pour le punir s’il ne s’exécute pas quand vous lui donnez un ordre ou s’il fait une bêtise. Pour lui une claque sera perçue comme un jeu et ne sera pas associée au refus d’obéissance.  Par contre, montrez à votre chien que vous n’êtes pas content en l’ignorant, vous verrez que cette technique va très vite porter ses fruits. Sur internet, vous trouverez régulièrement cette phrase qui est une vérité.
« la main du maître sert à caresser un chien pas à le punir »

Pour commencer, vous devez déterminer pourquoi le chien était agressif en premier lieu.

Il peut avoir eu une agression défensive ou territoriale envers d’autres chiens ou personnes. Il peut également avoir eu de l’agressivité envers de jeunes enfants sans aucune explication quant à la raison pour laquelle cela se produisait. Ensuite, isolez les comportements agressifs dans vos séances d’entraînement afin de pouvoir vous concentrer sur le traitement de chaque comportement séparément. Vous pouvez le faire en ne permettant pas à votre chiot de s’approcher de sources potentielles d’agression jusqu’à ce que vous ayez complètement entraîné sa peur des cours d’entraînement Golden Retriever.

Une fois que vous avez réussi à entraîner votre chiot à ne pas agresser les chiens et les gens, travaillez plutôt à améliorer sa peur des chats. Les cours de formation Golden Retriever se concentrent généralement sur la formation d’un seul type d’animal à la fois pour des raisons de sécurité. Limitez l’accès à un type d’animal à la fois afin que votre chien ne développe pas de déclencheurs qui pourraient l’amener à mordre un autre animal par inadvertance. Après avoir limité l’accès aux chats, concentrez-vous sur les éventuelles craintes restantes en ciblant d’autres types d’animaux tels que les lapins ou les écureuils si nécessaire. Une fois que votre chien n’a plus de peurs, vous pouvez envisager de reloger votre chiot ou de le garder comme animal de compagnie sans restrictions.

Le golden retriever aime les friandises, une récompense à chaque sortie pour l’éducation va vous aider.

Un golden retriever apprend par le renforcement positif Si vous voulez que votre chien effectue une action souhaitée, assurez-vous que l’action renforce positivement pour cela d’abord, c’est-à-dire le récompenser lorsqu’il effectue cette action de manière cohérente. Les classes de dressage Golden Retriever utilisent généralement cette méthode avec leurs chiots car ils ont toujours peur des étrangers après leur maturité

Ensuite, apprenez à votre golden retriever comment répondre lorsque vous demandez il effectue des actions spécifiques, comme s’asseoir lorsque vous lui demandez « assis » ou attendre jusqu’à ce que vous disiez « silence » avant de vous allonger. quand quelqu’un lui donne de la nourriture ou des friandises. S’entraîner de cette façon vous aidera à développer un excellent compagnon pour tous les horizons !

La docilité et la sociabilité du golden retriever seront un atout

Entraîner un golden retriever qui vient d’un refuge peut être aussi très gratifiant pour toutes les personnes impliquées, car ces chiens sont faciles à vivre et loyaux une fois qu’ils ont appris à se comporter de manière appropriée envers les personnes et les autres animaux. L’application de méthodes d’entraînement au renforcement positif aide à rendre ce processus beaucoup plus facile en récompensant les bons comportements et en décourageant les mauvais comportements avant que des corrections ne soient nécessaires comme animal de compagnie au lieu de les ignorer complètement Un golden retriever bien dressé est un excellent animal de compagnie !
Pour acheter le livre de Christine André, suivez ce lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.