Comment faire pour mieux choisir un panneau solaire

Avant de choisir votre panneau photovoltaïque, savez-vous ce qu’il faut prendre en considération ? Nous avons préparé cet article avec quelques points à prendre en considération avant l’achat de votre panneau.

1) La garantie

Pour l’analyse de la qualité d’un panneau photovoltaïque, la seule analyse du budget ne suffit pas, il est nécessaire de demander au fournisseur la fiche technique de l’appareil pour vérifier les normes techniques et les fonctionnalités. La plupart des panneaux photovoltaïques ont une garantie de puissance minimale de 25 ans à 80 % de leur puissance initiale. L’un des principaux critères consiste à vérifier si la garantie est soutenue par une entité brésilienne qui doit se conformer aux lois de protection des consommateurs en cas de défaillance des performances du panneau. Posez les questions suivantes au fournisseur :

  • Quelle est la procédure à suivre en cas de problème avec le panneau solaire ?
  • Combien de temps faut-il au service pour identifier le problème ?
  • Si les réponses sont vides et évasives un point est mal aligné, pensez toujours qu’à partir du moment où vous acquérez un panneau photovoltaïque c’est votre source d’énergie et en cas de problème quel sera le dommage pour votre entreprise ?

2) Fonctionnalité du panneau ;

Quand on parle de fonctionnalité du panneau solaire photovoltaïque, on parle du pourcentage d’énergie solaire qui atteint la surface du panneau, c’est-à-dire la zone photovoltaïque qui se transforme en énergie électrique pour la consommation. En d’autres termes, le calcul du nombre de watts par M2 que génère le panneau solaire. Plus la fonctionnalité et l’efficacité du panneau sont élevées, plus le système produira de watts par M2. Au moment de choisir votre panneau photovoltaïque, il convient de considérer le rapport coût/bénéfice du produit. Sur le marché, il y a des panneaux photovoltaïques de silicium cristallin qui sont les plus utilisés sur le marché, le rendement commercial va de 13% à 16%. Un panneau dont le rendement est supérieur à 16 % est considéré comme un panneau haut de gamme, plus durable et plus efficace.

3) Choisir un fournisseur

Avec la quantité de fournisseurs de panneaux que propose le marché, quel est le meilleur choix ? Voici quelques étapes importantes à suivre avant de choisir votre panneau :

  • Faites des recherches sur le fournisseur, son ancienneté sur le marché, ses plaintes, ses références,
  • Le site semble-t-il être fiable ? Quand la dernière mise à jour a-t-elle eu lieu ?
  • Si elle n’est pas nationale, a-t-elle un bureau au Brésil ?

Cette recherche vous permet de vous faire une idée du comportement du fournisseur par rapport au client.

4) Variation de la puissance

La variation de puissance est l’énergie réelle générée par la plaque d’énergie photovoltaïque. Elle est généralement indiquée dans la fiche technique du produit. Il est mentionné la variation par tolérance, par exemple : Un panneau de 165W avec une tolérance de +ou- 5% pourrait produire entre 156.75W et 173.25W.Certains fabricants offrent une garantie de « tolérance positive », qui garantit la production de l’énergie spécifiée dans le panneau solaire. Par exemple, un panneau ayant une puissance spécifiée de 200W et une tolérance de +5% et -0% produira un minimum de 200W et un maximum de 210W.Il est nécessaire de prêter attention à cette information car elle affecte directement la quantité d’énergie que l’appareil va générer.

5) Qualité du cadre (cadre en aluminium) ;

Le cadre du panneau est un bon indicateur de la qualité de fabrication, une analyse rapide avant d’acheter votre panneau est d’analyser les coins du panneau si elles ont été collées, il n’est pas conseillé car avec la chaleur et l’humidité peuvent se desserrer au fil du temps. Il est toujours conseillé d’acheter un panneau vissé ou soudéSi le panneau est exposé et que l’apparence est essentielle pour vous, choisissez celui avec des cadres anodisés en noir, ils ont une meilleure esthétique et ne donnent pas autant de reflets avec la lumière du soleil.

6) Diodes de dérivation ;

Si vous optez pour un panneau monocristallin ou multicristallin, les diodes de dérivation sont indispensables. Ils sont appliqués à l’arrière de chaque cellule photovoltaïque du panneau et empêchent qu’une cellule fasse le travail pour deux, en dissipant une trop grande quantité d’énergie qui pourrait endommager le système. Ils agissent également pour empêcher une chute de puissance effective. Si votre panneau n’est pas équipé de diodes de dérivation, une petite ombre dans une partie du panneau peut affecter la puissance de sortie de l’ensemble du panneau.

7) Coût du panneau solaire photovoltaïque ;

Vous devez toujours prendre en considération le calcul du nombre de watts de puissance que vous obtenez pour le montant que vous payez. N’oubliez pas que vous obtenez ce que vous payez. Soyez prudent lorsque vous choisissez un système solaire sur la seule base du prix. Assurez-vous d’acheter le système correctement, en tenant compte des éléments suivants : garantie, service, assistance technique, qualité et produit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.