Des conseils pour cuisiner dans un camping

La plupart des services de campings en France et à l’étranger disposent aujourd’hui d’un restaurant ou d’un snack-bar. Mais tout le monde ne les utilisera pas. Certainement pas tous les soirs. En outre, l’un des charmes du camping est que vous pouvez préparer vous-même un repas savoureux.  Ce texte est pour vous afin de vous aider à bien cuisiner durant le camping.

Emportez un barbecue

Un vrai campeur ne peut se passer d’un barbecue. Il est le favori de nombreux campeurs fanatiques. En outre, un barbecue est un véritable stimulant pour l’humeur. Vous ne serez ni la première ni la dernière personne à rejoindre vos voisins pour un agréable barbecue de camping. C’est un moyen idéal pour rencontrer les personnes qui vous entourent. Et oubliez les idées préconçues sur les barbecues. Vous pouvez créer les plats les plus étonnants à partir de votre barbecue si vous prenez le temps. D’ailleurs, vous n’avez pas nécessairement besoin d’apporter un barbecue. Il existe également de nombreux campings où vous pouvez louer un barbecue ! C’est facile et agréable.

Ou un mini-four

Un barbecue et un skottelbraai font désormais partie du mobilier de nombreuses caravanes, camping-cars et tentes, mais il existe une autre option. De nos jours, de plus en plus de campeurs ont un mini-four avec eux. C’est l’un des meilleurs conseils pour cuisiner au camping, car cela vous donne beaucoup plus d’options. Que diriez-vous de petits pains chauds le matin ? Ou du poisson frais sortant du four ? Vous allez rendre vos voisins jaloux ! Il existe toutes sortes de fours. Même des fours de camping spéciaux. Vérifiez le branchement et l’alimentation électrique d’un tel four avant de vous rendre compte sur le camping qu’il n’est pas utilisable.

Assurez-vous d’avoir de bons ustensiles de cuisine

De bons ustensiles de cuisine sont tout aussi importants dans un camping qu’à la maison. Il n’y a rien de plus ennuyeux que de couper sa viande avec de vieux couteaux usés ou de boire une bière dans des gobelets cassés. De nombreuses personnes choisissent d’emporter des ustensiles de cuisine simples que vous utilisez tous les jours. Et vous vous facilitez grandement la tâche si les ustensiles que vous utilisez pour cuisiner sont en parfait état. Assurez-vous d’avoir de bons couteaux (et surtout bien aiguisés), une poêle avec couvercle, de bons couverts pour toute la famille, une planche à découper et une grande bouilloire.

Ne rendez pas les choses trop difficiles pour vous.

L’un des meilleurs conseils pour cuisiner au camping à la Tranche sur mer : ne vous compliquez pas trop la tâche. Bien sûr, nous préférons préparer le meilleur filet de porc avec une sauce balsamique aux fraises sur un lit de laitue et une crêpe de velours rouge pour le dessert. Peut-être une autre entrée en matière ? Les cuisiniers fanatiques aiment relever le défi, et avec le bon équipement, c’est certainement possible. Mais ce n’est pas une obligation. Ne vous rendez pas la tâche trop difficile en termes de vaisselle. Il existe des centaines de plats simples que vous pouvez mettre sur la table en quelques minutes : une salade, un wrap, des crêpes ou une soupe peuvent être préparés en un rien de temps. Moins, c’est plus ! Et si vous voulez manger de manière extensive assurez-vous de préparer les choses. Vous avez toute la journée pour vous !

Assurez-vous d’avoir assez d’essence

Un choix évident. Si vous voulez cuisiner au camping, vous aurez besoin de gaz. Vérifiez donc votre bouteille de gaz à l’avance. Est-il assez rempli pour vous permettre de passer toutes les vacances ? Si non, ou si vous avez un doute ? Faites remplir la bouteille de gaz. Rien n’est plus ennuyeux qu’une bouteille de gaz vide juste avant de commencer à cuisiner. Il existe de nombreux endroits en France où vous pouvez faire remplir votre bouteille de gaz.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.