Les services de renseignements téléphoniques : la lourde facture

Attention, il peut arriver qu’en appelant certains des fournisseurs de renseignements téléphoniques commençant par 118, votre facture soit assez lourde. En effet, cela peut vous coûter très cher, surtout si vous demandez à être mis en relation avec votre interlocuteur. Plus d’information sur ce renseignement téléphonique dans cet article.

Pourquoi une facture salée ?

Le scandale est récent, de nombreux particuliers tombent des nues à la découverte du montant exorbitant de leur facture téléphonique. L’une des raisons qui font que votre facture puisse être très élevée, c’est parce que les numéros de type 118 XYZ sont les seuls de service de renseignements téléphoniques dont le tarif n’est pas plafonné. Ces fournisseurs échappent à la règlementation qui interdit depuis octobre 2015 aux numéros surtaxés de dépasser les 80 centimes par minute.

Exemple, un appel peut être facturé à plus de 80 € à cause de la mise en relation proposée par un fournisseur de renseignement. Le service en lui-même ne coûte qu’une dizaine d’euros. Mais c’est sans compter le service de mise en relation. Car même une fois basculé vers le numéro demandé, l’appel reste surfacturé.

Le service de renseignement et de mise en relation du 118 412

Si, vous êtes à la recherche du numéro d’un professionnel ou d’un particulier, du service client d’une marque sur internet, d’une assistance, d’un opérateur téléphonique, un traiteur, etc. le mieux est toujours de contacter un numéro de type 118 XYZ comme le 118 412.

C’est un service de renseignements téléphonique universel et éventuellement de mise en relation. Ce service est composé d’une équipe d’opérateurs expérimentés et qualifiés. Ils sont à votre disposition 24 h/24 et 7j/7. Soucieux de satisfaire leurs usagers, ils sont en mesure de vous renseigner sur le numéro de téléphone du SAV de votre choix grâce à une base de données actualisée régulièrement.

Les avantages fournis par le 118 412

Le 118 412 est un numéro qui se démarque par la qualité du service rendu par son équipe d’opérateurs ainsi que la rapidité d’exécution de ces derniers.

Avec le numéro 118 412, vous aurez fini avec les recherches interminables dans l’annuaire ! Nos opérateurs le feront avec plaisir à votre place.  Ils ont accès à l’annuaire universel qui leur permet d’avoir à disposition les dernières mises à jour des bases de données de l’ensemble des opérateurs téléphoniques.

Vous serez donc en ligne avec des êtres humains, non un répondeur vocal. Des professionnels qualifiés et formés pour satisfaire au mieux tous les usagers. Vous êtes donc tout à fait à l’abri des désagréments liés au fait de tomber sur le mauvais service client ou interlocuteur.

Notre numéro unique vous permet aussi de vous faire une idée précise sur une société de services, un magasin ou un professionnel libéral. En effet, ses opérateurs sont également à même de vous fournir les avis et témoignages laissés par d’autres clients sur l’ensemble des prestataires de services.

La tarification du 118 412

Il a déjà été mentionné que la plupart des services de renseignement téléphonique sont payants, bien que leur tarif soit défini par l’éditeur de chaque service, ils sont facturés par l’opérateur de téléphonie, fixe ou mobile, utilisé pour appeler. Le 118 412 est aussi un numéro surtaxé, mais pour que la facture ne soit pas trop lourde pour ses utilisateurs, le temps d’une communication de chaque appel est limité à 7 minutes.

Cependant, tout comme certains des numéros 118, ce service applique une tarification mixte. En d’autres termes, ce type de numéro peut combiner un tarif avec une partie fixe ou à l’appel et un tarif avec une partie variable ou  à la minute. Ainsi, une fois que le message gratuit d’information tarifaire est terminé, un « bip » sonore marquera le début de la tarification majorée. L’appel est alors facturé à 2,99€ puis 2,99€ par minute.

 

 

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