Les magnifiques endroits à voir lors d’un circuit au Kenya

Classé parmi les plus beaux pays du continent africain, le Kenya est un vrai paradis pour les aventuriers. Dans cette contrée, les globe-trotters peuvent partir à la découvrir de superbes endroits dignes de figurer sur des cartes postales. Ces lieux se démarquent par la variété de leurs paysages et leurs riches biodiversités.

Le parc national d’Amboseli, une réserve captivante du sud du Kenya

Amboseli est un magnifique parc national situé dans la partie australe du territoire, dans le comté de Kajiado. Elle fut créée en 1974 pour préserver la faune et la flore de la région. Grâce à sa riche biodiversité, ce site est classé en tant que réserve de biosphère depuis 1980. Il attire chaque année de nombreux voyageurs pour son paysage unique au monde. En effet, cet endroit offre une vue imprenable sur la savane avec le toit de l’Afrique en toile de fond. Ce panorama fascine les passionnés de photographie désirant prendre un cliché hors du commun. En s’aventurant dans ce havre de paix, les estivants peuvent admirer plusieurs troupeaux d’éléphants. Ces derniers font partie des populations de pachydermes les plus étudiés d’Afrique sub-saharienne. Les meilleurs spots pour les contempler sont la colline d’observation et l’Enkongo Narok. Des zèbres, des hippopotames et des gnous sont également visibles depuis ces lieux.

En dehors de la faune, une visite du parc national d’Amboseli est une occasion pour voir un village Masai. Cette visite va permettre aux estivants de mieux connaitre cette tribu d’éleveur et de guerriers semi-nomades. Ce peuple a su garder ses coutumes et ses traditions. Pour information, il est possible de s’aventurer dans cette aire protégée toute l’année. Cela dit, pour admirer les animaux du site, la saison sèche est à privilégier. Et pour cause, pendant cette période, de grands herbivores se rendent dans les marais de cette réserve pour se nourrir. En outre, des huttes sont mises à la disposition des voyageurs qui veulent se reposer dans ce havre de paix.

La réserve nationale du Masai Mara, un joyau écologique du Kenya

La réserve nationale du Masai Mara est une des attractions touristiques majeures du territoire Kenyan. Cette zone protégée, créée en 1974, couvre une surface de 1 510 km². Elle est localisée au sud-ouest du pays, dans le comté de Narok. Elle est considérée comme une extension naturelle du célèbre parc tanzanien du Serengeti. Ce sanctuaire animalier, le plus fréquenté de la contrée, est réputé pour son panorama. Ce paysage a même permis à ce site d’être utilisé comme décor pour certaines scènes du fameux long métrage Out of Africa. En faisant un Voyage kenya dans ce havre de paix, les touristes peuvent observer plusieurs oiseaux. Parmi les espèces visibles dans la région, on peut citer l’autruche et le bucorve du Sud. Les amateurs de safari ont aussi la chance d’admirer de nombreux mammifères. Le léopard, l’éléphant et la girafe Masaï ne sont qu’un exemple des espèces vivant dans la réserve.

Une escapade au Masai Mara est également une occasion d’assister à la grande migration des gnous. Ce phénomène hors du commun commence généralement au mois de mars. Pendant cet évènement, des troupeaux de gnous, de zèbres et gazelles de Thomson qui la Tanzanie pour se rendre dans la réserve. L’un des moments les plus intéressants de la grande migration des gnous est le passage de la rivière Mara. Ce dernier se résume en quelques mots, la traversée d’un cours d’eau infestée de crocodiles par des milliers de proies. Ce spectacle à la fois morbide et fascinant captive les safaristes, les photographes et les réalisateurs de documentaire.

Hell’s Gate, un petit parc aux mille merveilles du territoire kenyan

Le parc national de Hell’s Gate est un des beaux endroits à ne pas rater au Kenya. Cette petite réserve de près de 68 km² de superficie se trouve à proximité de la ville de Nakuru. Fondé en 1984, ce site doit son nom aux entailles gigantesques et profondes de ses falaises. Bien que son appellation soit effrayante, cet endroit a tout pour plaire aux aventuriers. De plus, son panorama a inspiré les dessinateurs d’un des célèbres dessins animés des studios Disney, le Roi Lion. En outre, grâce à l’absence des grands prédateurs, il est possible de se promener dans ce parc en toute sécurité. En s’y baladant, les globe-trotters peuvent admirer plusieurs mammifères. Parmi les spécimens présents dans ce havre de paix, on peut noter la girafe, le buffle et la gazelle. Les routards ont également la chance d’observer de nombreux oiseaux dont le flamant rose.

En dehors de la faune, les voyageurs qui visitent ce parc ont aussi la possibilité de s’adonner à diverses activités. Les amateurs de sport extrême peuvent, par exemple, gravir la Fisher’s Tower. Le sommet de promontoire de basalte permet de profiter d’une belle vue panoramique. Les vacanciers, quant à eux, peuvent se détendre dans les sources chaudes de la réserve. Ces eaux aident à se relaxer et à traiter diverses maladies. En outre, un circuit dans ce site est une occasion d’explorer les merveilleuses gorges d’Ol Nijorwa.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.