Stratégies populaires de Day Trading : la rupture

Maintenant que vous savez en quoi consiste le day trading, passons aux stratégies et à la manière dont vous pouvez les utiliser.

La stratégie de rupture

Comme son nom l’indique, la stratégie de rupture se concentre sur l’identification du moment où le prix franchit ou dépasse un niveau spécifique dans un laps de temps donné, avec un volume plus important. En général, les traders de breakout ouvrent une position longue après que le prix a dépassé le niveau de résistance. Vous pouvez également utiliser la stratégie du breakout lorsque vous êtes dans une tendance baissière, auquel cas, vous entrez avec une position courte lorsque le prix casse sous le niveau de support. Cependant, vous devez garder à l’esprit que lorsque le prix se négocie au-dessus ou en dessous du plafond spécifié, la volatilité augmente et les prix se déplacent dans la direction du breakout. Il suffit de prêter attention aux niveaux de résistance et de support en trading.

Graphique de rupture au-dessus de la résistance

Ces niveaux de prix détermineront également vos points d’entrée dans chaque cas.  Par exemple, lorsque le prix doit clôturer au-dessus de la résistance, votre point d’entrée doit être haussier, ce qui signifie que vous devez ouvrir une position longue. En comparaison, lorsque le prix doit clôturer en dessous du support, vous devez ouvrir une position courte ou un point d’entrée baissier.

Points de sortie. Prendre le profit

Vous savez maintenant quand entrer, mais qu’en est-il de vos sorties ? Pour planifier vos sorties, vous devez prêter attention à la performance récente de l’actif. Si vous utilisez des modèles graphiques, c’est encore mieux. Les triangles, la tête et les épaules, les drapeaux peuvent vous aider à déterminer quand il est préférable de fermer votre transaction. Vous pouvez ensuite calculer la moyenne des fluctuations de prix récentes pour créer un objectif. Par exemple, si la moyenne des fluctuations de prix a été de l’ordre de 3 points au cours des dernières fluctuations de prix, il s’agit d’un objectif raisonnable à fixer. Une fois que le prix atteint ce niveau, vous pouvez profiter de votre succès.

Breakout vs. Fakeout

Les fakeouts sont une plaie pour les day traders. Ils se produisent généralement lorsque les prix ouvrent au-delà d’un niveau de soutien ou de résistance, mais qu’à la fin de la journée de négociation, ils reviennent vers la fourchette de négociation précédente. Pour déterminer si vous avez affaire à un véritable breakout, vous devez attendre la confirmation de la tendance.

Définir votre Stop Loss

Le Stop Loss est un moyen de limiter les pertes lors de la gestion d’une position de trading ouverte ou d’un portefeuille de positions. En fait, un Stop Loss est un ordre de clôture d’une position en cas de mouvement de prix défavorable. Généralement, après un breakout, les anciens niveaux de résistance servent de support actuel et vice versa. Ceci est vital car cela vous aide à déterminer quand le prix a évolué dans la direction opposée à ce que vous pensiez et où placer votre Stop Loss de protection. Pour ce faire, utilisez les anciens niveaux de support et de résistance comme référence.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.