Une approche systématique de la recherche de pannes électriques

Pour commencer, les pannes électriques peuvent déclencher un incendie ou simplement endommager vos appareils électriques.

Eh bien, si vous avez l’habitude de vérifier régulièrement votre maison pour tout problème électrique, alors vous vous en sortez très bien.

Pourquoi? Parce qu’une inspection régulière vous aide à identifier rapidement tout problème et vous pouvez appeler des professionnels, pour le gérer à partir de là.

D’accord, trouver un problème est facile, mais localiser un défaut électrique n’est pas facile, surtout si vous avez peu ou pas de connaissances sur la façon dont cela fonctionne.

C’est pourquoi il est important de faire appel à un service professionnel. Cependant, voici quelques signes avant-coureurs dont vous pouvez être conscient pour identifier un défaut dans votre système.

Principaux signes d’un défaut électrique:

– Les fusibles et les disjoncteurs sautent constamment
– Les interrupteurs d’éclairage sont chauds au toucher
– La lumière s’estompe ou scintille soudainement ou de manière inattendue
– Décoloration autour des interrupteurs ou des prises de courant.
– Bruits étranges de bourdonnement dans les interrupteurs ou derrière les prises de courant
– Les appareils électriques fonctionnent de manière inefficace.
– En touchant l’extérieur d’une prise de courant ou d’un interrupteur, vous pouvez ressentir une sensation de picotement.

Si vous trouvez l’un de ces signes, il est temps d’appeler un professionnel. Voici comment un professionnel certifié traite de tels problèmes.

1- Collecte de preuves

Un électricien commencera par collecter des preuves et recherchera l’un des signes mentionnés ci-dessus et tous les autres. L’électricien recueillera toute preuve possible mais pertinente.

2- Évaluation des preuves

Après avoir recueilli toutes les preuves possibles et assumé toutes les possibilités, votre électricien va maintenant les réduire avec une réflexion logique et de l’expérience.

3- Localisation du défaut

Cette étape est la suite de l’étape précédente, car votre électricien va maintenant identifier certaines zones/régions sur lesquelles travailler.

Par exemple, si votre sonnette ne fonctionne pas et que l’électricien s’assure qu’il n’y a pas d’obstruction dans le courant électrique  (voir plus) de chaque côté, cela signifie qu’il y a un problème avec l’équipement intérieur ou extérieur.

4- Détermination et correction du défaut

Maintenant, nous savons qu’il n’y a pas d’obstruction dans le courant électrique. Votre électricien va maintenant examiner la sonnette des deux côtés et localiser facilement le défaut.

Par exemple, il est possible que le bouton de votre sonnette ne fonctionne pas correctement. Mais, seul un professionnel peut identifier où se situe le défaut et y remédier.

5- Revérifier le système à nouveau

Après la rectification, votre st electricien paris 12 vérifiera maintenant le système pour déterminer si le problème a été résolu ou non.

Généralement, des professionnels qualifiés et expérimentés repèrent rapidement le défaut réel.

vous recommande d’appeler immédiatement un professionnel car «jouer avec le feu» peut en fait vous brûler ou brûler votre maison. Alors, ne prenez pas de risque.

nous avons des électriciens hautement qualifiés et agréés qui peuvent gérer facilement les pannes électriques de différentes complexités.

Génération d’électricité

La production d’électricité commence à la centrale électrique. Le combustible utilisé par la centrale détermine son type. Les types de centrales électriques comprennent; charbon, hydroélectricité et gaz naturel.

Par exemple, si une centrale électrique fonctionne au charbon, la première étape consiste à écraser les morceaux de charbon en petits morceaux et à les convertir en poudre.

La poudre est ensuite poussée dans l’unité de combustion, où elle est brûlée. La vapeur produite lors du processus de combustion du charbon est ensuite envoyée aux turbines.

Turbines/Générateur

La vapeur est essentiellement de l’eau sous très haute pression. La vapeur est envoyée aux turbines qui les font tourner à très grande vitesse.

La turbine et le générateur sont reliés par un arbre. Le générateur a un champ magnétique à l’intérieur, qui produit la tension.

La plage de tension est d’environ 15 000 volts (V). Lorsque les turbines fonctionnent, l’arbre fait également fonctionner le générateur par lequel le générateur produit de l’électricité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *