Comment bien se motiver ?

Sur le chemin de la réussite, bien se motiver est l’un des aspects les plus difficiles de la réalisation d’un grand projet. Voici cinq techniques pour vous motiver.

Se baigner davantage… dans la motivation.

Lorsque vous travaillez pour atteindre un objectif, il est facile de se laisser prendre par la corvée d’arriver à la ligne d’arrivée. Vous commencez à travailler plus dur, de en vous rapprochant de plus en plus de votre rêve … et avant même de vous en rendre compte, vous avez perdu de vue votre objectif initial. Vous êtes réduit à une perte de motivation, à un stress intense, à un épuisement personnel complet.

  • La solution ?

Se baigner constamment dans des choses qui vous motivent.

  • Comment ?

Grâce à un tableau de vision.

Un tableau de vision est une collection d’affirmations, d’images et de citations que vous conservez à un endroit bien visible. Vous devez le regarder chaque jour pour vous rappeler constamment votre objectif.

Faites une liste.

Rester motivé face à un objectif aussi vaste et aussi difficile à atteindre est une chose difficile à gérer. Heureusement, il existe un concept qui simplifie le processus de définition des objectifs : le chunking.

Pour chacun de vos objectifs, « découpez » le tout en une liste de contrôle des actions à mener. Chaque fois que vous atteindrez l’un de ces petits objectifs, vous ressentirez un sentiment d’accomplissement.

En notant tous ces petits objectifs, votre rêve n’est plus aussi inaccessible qu’il l’était. Tout ce que vous à faire, c’est de passer quelques coups de fil quotidiens par exemple. Décomposez vos objectifs en tâches quotidiennes simples et concentrez-vous sur leur réalisation constante fin de retrouver votre vraie nature.

Ecoutez vos morceaux préférés

Ne laissez pas les forces extérieures et les circonstances contrôler votre humeur. La musique peut avoir un bon impact sur vos émotions. Chaque personne a une musique ou un morceau sur lequel elle ne peut pas vous s’empêcher de bouger. C’est pourquoi les films ont agrémentés de musique pour indiquer quelle émotion le spectateur doit ressentir et ajouter à ce rythme émotionnel.

L’un des points les plus importants est que la bonne musique vous motive. Que ce soit les paroles qui vous parlent, le rythme entraînant ou cette ligne de basse irrésistiblement funky, il est difficile de déterminer pourquoi certains morceaux nous font ressentir des sensations incroyables. Passez du temps à compiler la musique qui vous fait vibrer, et quand vous avez besoin d’une dose de motivation, appuyez sur play.

Parlez à un « expert ».

Une des vérités que tout un chacun doit réaliser sur le monde et sur moi-même est que c’est à eux-mêmes de changer et de façonner le monde qui les entoure. Il y a juste un problème : nous sommes très mauvais pour nous connaître nous-mêmes et connaître nos motivations.

Les coach affirment que le dialogue intérieur positif est l’un des piliers des programmes de motivation. Au réveil et avant de vous endormir, répétez mentalement ou dites à haute voix vos affirmations personnelles sur les changements que vous apporter dans votre vie.

Ces affirmations ne sont pas des choses comme ce que vous supposez être. Elles vont plus loin. En effet, vous devez avoir un objectif clairement mesurable et la force motrice qui explique pourquoi vous vous êtes engagé à atteindre cet objectif. Par exemple, vous vous êtes engagé à devenir plus en forme au cours des 12 prochains mois. Donc, augmentez vos heures hebdomadaires d’exercice de un à huit, afin de pouvoir être fier de vous et des efforts que vous avez déployés.

Vous devrez également inclure les actions qui vous permettront d’atteindre cet objectif. Cela pourrait inclure une limitation de temps pour regarder la télévision et se réveiller plus tôt pour faire des exercices.

Pour en avoir d’autres idées de motivation venant d’autres internautes, voyez comment rédiger et publier un article invité.

3 réponses sur “Comment bien se motiver ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *