Acheter et utiliser la meilleure e-cig à bon prix

Passer de la cigarette traditionnelle à une vapoteuse s’avère une alternative intéressante pour la santé. Vous serez désormais épargné des maladies respiratoires à cause de la fumée toxique. Avec une cigarette électronique, aucun processus dangereux, y compris la combustion, n’est au rendez-vous. Appréciez vos expériences intéressantes de vape à tout moment. Suivez ce guide pour apprécier quelques points importants sur l’achat et l’utilisation de votre cigarette électronique.

 

Choisir une cigarette électronique durable dans le temps

La durabilité d’une cigarette électronique dépend principalement de la performance de sa batterie. Comptez en moyenne 300 cycles de vie. Ce qui signifie que l’appareil sera rechargeable pour 300 fois. Ce qui vous laisse comprendre qu’une batterie qui affiche une autonomie de courte durée sera rapidement usée. Si l’appareil ne propose qu’une séance de vape d’une trentaine de minutes, vous serez tenté de le brancher 2 ou 3 fois par jour. Vous n’aurez ainsi que quelques mois pour apprécier la cigarette électronique. Pour éviter les mauvaises surprises, il est conseillé de privilégier un e-cig qui présente une batterie de plus de 2 000 mAh. De cette manière, l’autonomie dépassera de 5 heures. Si vous passez 2 heures de vape par jour, vous aurez à brancher l’appareil pour un rythme de 2 fois par semaine.

Notez que, certes, une cigarette électronique à petit prix pourrait satisfaire vos besoins, par contre, sa durée de vie risque de vous décevoir. Il convient d’investir une somme plus importante pour acquérir la plus grosse cigarette électronique puissante. En cas de problème sur la batterie, vous pourrez trouver rapidement une pièce de rechange. En réalité, la plupart des pièces des modèles haut de gamme peuvent être remplacées si nécessaire. Ce qui reste possible dans le cadre de la personnalisation ou de l’entretien de l’appareil.

 

Miser sur une cigarette électronique de design original

Pas question de jouer avec un nouveau gadget qui ne vous plaît même pas. Votre e-cig sera désormais votre meilleur allié, partout où vous serez : à la maison, au travail, au supermarché ou en vacances. Vous avez ainsi intérêt à sélectionner un petit bijou adapté à votre goût. Passez quelque temps devant votre écran pour dénicher une collection entière d’e-cigs. Rien ne vous empêche de visiter quelques plateformes spécialisées en cigarettes électroniques et accessoires.

Les hommes privilégient les modèles élégants et robustes, généralement en noir, bleu marine et gris. Quant aux femmes, les couleurs chaudes et claires sont les plus attrayantes : rose, bleu ciel, blanc, jaune, rouge, etc. La plupart des fournisseurs proposent 2 à 5 thèmes au choix pour chaque modèle.

 

Bien entretenir la cigarette électronique

Le montage et l’utilisation d’une cigarette électronique sont faciles. A la réception du colis qui présente le produit, vous profiterez d’un guide pour rassembler les pièces démontées mais aussi pour comprendre le mode d’utilisation. Pour certains e-cig, lorsque l’appareil est allumé, il suffit d’aspirer pour déclencher la résistance et d’apprécier le hit ainsi que la fumée. Pour d’autres modèles, il faut appuyer sur un bouton à chaque fois que vous souhaitez profiter de la saveur et de la vapeur.

Afin de prolonger la durée de vie de votre cigarette électronique, voici des points importants :

  • Nettoyez rapidement l’humidité autour du réservoir ou sur d’autres pièces à chaque fois que vous rechargez l’e-liquide ;
  • Pour un rythme d’une fois par semaine au minimum, il est conseillé de démonter l’équipement pour nettoyer toutes ses pièces. Utilisez un chiffon à base de coton pour bien éliminer les différentes saletés ;
  • Considérez le niveau de la batterie, car il faut brancher l’e-cig lorsque la charge descend à 10% ;
  • Mettez la batterie à 100% si vous décidez de ranger votre e-cig pendant quelques jours ou quelques semaines.

Lisez par la suite, comment le camping peut-il améliorer votre santé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quitter la version mobile