L’importance de la santé au travail

La promotion de la santé au travail est un élément important d’une gestion réussie du personnel. La promotion de la santé au travail se fait en collaboration entre l’employeur et l’ensemble du personnel au bénéfice des deux, ce qui améliore la qualité de vie au travail. Si le personnel se caractérise par la satisfaction au travail, la santé et la capacité de travail, cela se voit dans la qualité du travail, la satisfaction des clients et les résultats de l’organisation.

La santé au travail

L’importance de la santé au travail augmente dans les situations de changement. Les compétences en leadership sont de la plus haute importance pour que les changements dans l’organisation réussissent. La manière dont les changements sont mis en œuvre affecte la façon dont le personnel les perçoit du point de vue de la justice, ce qui à son tour affecte le bien-être du personnel et son expérience de contrôle du travail dans des situations de changement.
Être capable de motiver les employés en cas de changement est très important au vu des activités de l’organisation. Un dialogue ouvert et confiant et une information proactive est un grand support dans la gestion du changement. Ces outils étudient les besoins de changement et les objectifs de changement et s’efforcent d’impliquer le personnel dans le changement. Le dialogue doit se dérouler dans une atmosphère ouverte et constructive.

La délégation de l’agence communale du marché du travail a soumis aux communes et communes intercommunales une position sur une mise en œuvre stratégique des services avec l’aide de la gestion du personnel (position KA du 14 mars 2007). Le poste met l’accent sur l’importance de la gestion du personnel dans la mise en œuvre de la réforme de la structure municipale et des services et offre aux employeurs municipaux des informations et des outils pour le développement des milieux de travail et des services municipaux. Dans le processus décisionnel, la santé au travail est considérée comme faisant partie de la gestion du personnel.L’objectif de la recommandation est d’encourager les milieux de travail municipaux à soutenir et développer la santé au travail et à offrir des outils et de bons modèle d’affaires. Il s’adresse aux employeurs, salariés, élus, personnels de sécurité au travail et représentants de la médecine du travail et personnels des communes et communes mixtes.

Définition de la santé au travail

La santé au travail est une expérience individuelle qui est affectée par de nombreux facteurs dans l’organisation.
Ci-dessous sont présentées quelques définitions clé de la santé au travail qui peuvent être utilisées en fonction de l’aspect le mieux adapté à l’environnement commercial individuel.

Un modèle de santé au travail

Avec la santé au travail, vous pouvez comprendre l’expérience individuelle du sens du travail, le climat de travail, le travail de gestion et de gestion immédiate, et pour l’unité de travail l’expérience que le travail se déroule bien et le sentiment qui surgit lorsque vous avez accompli quelque chose ensemble. La signification du travail pour l’individu dépend de l’équilibre entre les connaissances et le degré de difficulté du travail, de la santé et des ressources ainsi que des attitudes, des valeurs et de la motivation au travail. Les différentes stratégies de la municipalité, telles que les stratégies de service et de personnel, orientent la promotion de la santé au travail en orientant les pratiques opérationnelles et la culture de gestion de l’organisation ainsi que le fonctionnement et les tâches de base de l’unité de travail. La santé au travail est considérée au niveau de l’individu et de l’unité de travail comme un engagement envers le travail et une coopération harmonieuse et au niveau de l’organisation comme une qualité de service et de bons résultats commerciaux.

Modèle de santé au travail

Les ressources d’une personne au travail se composent de la santé, de la capacité de travail physique, mental et social, des connaissances, des compétences et des connaissances ainsi que la motivation et l’engagement au travail. Des résultats durables sont obtenus si les ressources humaines sont développées et les organisations de travail sont soutenues dans le développement des routines commercial. Le fait que le contrôle des salariés sur le travail soit soutenu et adapté aux exigences du travail favorise la santé au travail. Les employés doivent prendre soin de leur santé mentale et physique et l’employeur doit soutenir cela par diverses mesures.

Capacité de travail du modèle

L’état de santé au travail peut être décrit par le concept de désir de travailler. Le désir de travailler est une sorte d’état de motivation qui se manifeste par l’énergie, le désir de se battre, de s’investir et de se consacrer au travail ; être absorbé dans le travail du tout. L’envie de travailler et le burn-out ne sont pas des contraires, mais des phénomènes parallèles et interdépendants. Il a été constaté que ceux qui ressentent le désir de travailler sont moins susceptibles de s’épuiser, tandis que ceux qui ont traversé une crise d’épuisement professionnel dans des conditions de travail favorables peuvent ressentir un grand désir de travailler. Le désir de travailler ne se limite pas à une chose ou à une situation. Elle doit être considérée comme une ressource ayant des conséquences positives tant sur le plan individuel qu’organisationnel, entre autres en termes de force physique, d’initiative, d’engagement, de désir et d’intention de rester plus longtemps dans la vie professionnelle et de bonnes compétences des employés.

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