Visiter la Californie : 3 lieux à ne pas rater dans l’État ensoleillé

Décider de partir aux USA est vraiment une excellente idée de voyage. Mais étant donné l’immensité du territoire américain, il est conseillé de vous concentrer sur une partie de ce pays. Parmi les régions les plus incontournables, il y a notamment la côte Ouest avec l’État ensoleillé : la Californie. Les voyageurs y trouveront des activités amusantes et enrichissantes, de l’aventure et une nature vraiment fascinante.

Explorer la cité de San Francisco

S’il est vrai que Los Angeles est souvent la ville à laquelle on pense quand on parle de la Californie, San Francisco est tout aussi incontournable. Cette cité vous étonnera avec son atmosphère animée que vous verrez partout où vous irez. Que vous parcouriez San Francisco à bord de l’un de ses fameux cable-cars, que vous exploriez l’un de ses nombreux quartiers culturellement éclectiques, vous vivrez une superbe expérience de voyage.

Parmi les choses que vous devriez inclure dans votre programme, on peut également citer la découverte des imposants séquoias près du célèbre Golden Gate Bridge ou bien la découverte de la gastronomique mondialement renommée. Il est à noter que vous trouverez plus de 30 restaurants étoilés Michelin à San Francisco.
Après une longue journée d’exploration, dirigez-vous vers le magnifique Golden Gate Park pour vous détendre et prendre de nombreux clichés. Dans tous les cas, les activités ne manquent pas et vous risquez de manquer de temps pour voir les « must-see » de la « Cité sur la baie ». Aussi, n’hésitez pas à faire appel à un voyagiste comme Prestige Voyages Californie afin de bénéficier d’un circuit taillé sur mesure.

Partir à l’aventure à travers le parc national de Redwood

Le parc national de Redwood est une vaste étendue de belles forêts, de rivières et de littoraux où les visiteurs peuvent s’adonner à une large gamme d’activités en plein air. La richesse de la biodiversité de ce parc lui a valu d’être reconnu patrimoine mondial par l’UNESCO.

La flore de ce parc comprend des arbres (séquoias) parmi les plus anciens et les plus hauts des États-Unis. Quant à la faune se trouvant dans les forêts et le long de la côte, elle est extrêmement variée et se compose d’un certain nombre d’espèces rares et protégées. Avec de la chance, les visiteurs pourront apercevoir le pélican brun, le lion de mer de Steller, l’ours noir, le daim et bien d’autres animaux.

Si vous n’avez que la possibilité de ne passer qu’une journée dans le parc national de Redwood, faites simplement une promenade en toute détente. Puis, prenez le temps de contempler les plus grands arbres de la planète. Si vous avez le temps, des itinéraires de randonnée plus longs sont disponibles, ainsi que cinq centres d’accueil informatifs et une route panoramique d’environ 12 km connue sous le nom de Coastal Drive.

Profiter des attraits de Laguna Beach

Ville côtière en Californie du Sud, dans le comté d’Orange, Laguna Beach est la destination idéale pour ceux qui souhaitent profiter des plages californiennes. Il faut dire que Laguna beach comporte des plages pittoresques grandes et petites, éloignées ou faciles d’accès. Vous pourrez passer plusieurs de vos journées à vous baigner, faire du snorkeling, surfer, bronzer, ou vous balader sur les plages.

Main Beach et Crescent Bay font partie des spots les plus populaires, de même que les côtes sauvages du Crystal Cove State Park. Pour changer des activités balnéaires, passez dans l’une des galeries d’art ou boutiques du centre-ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *