Voyage au Japon : 2 activités de plein air à essayer absolument

Le Japon fait partie des destinations les plus demandées en Asie. Son atout majeur réside dans la grande diversité de ses paysages se prêtant parfaitement à la pratique de nombreuses activités de plein air. Il saura satisfaire tous les profils de voyageurs, des plus aventureux aux amateurs de sensations fortes. Pour vous donner un avant-goût d’un voyage au Japon, l’article vous propose une petite liste des meilleures activités de plein air à pratiquer absolument une fois sur place.

La randonnée en pleine nature : le meilleur moyen d’admirer la beauté des paysages

Lorsque l’on parle du Japon, on imagine souvent des paysages sauvages composés de montagnes enneigées, de volcans, de lacs d’une beauté rare… C’est bien normal, car près de 75 % du territoire sont occupés par des montagnes et de volcans. Un voyage à travers ce pays ne sera donc pas complet sans découvrir la beauté de sa nature. Les contrées nipponnes dévoilent leurs charmes aux détours des chemins de randonnée qui ont été aménagés à travers la nature.

Que ce soit pour un trek ou une simple randonnée d’une journée, vous pouvez certainement trouver un spot adapté à votre niveau. Si vous avez l’âme d’un grand aventurier, n’hésitez pas à demander à votre agence de voyages, comme Marco Vasco au Japon, de vous organiser une randonnée dans les Alpes Japonaises. C’est l’un des meilleurs endroits pour avoir un bon aperçu de la richesse floristique et faunistique du pays.

Les Alpes Japonaises sont constituées de trois chaînes de montagnes s’étendant sur six départements, dont certaines montagnes ont plus de 3000 mètres d’altitude. Les chemins de Kumano Kodo constituent aussi un terrain de jeu idéal pour les amateurs de balade en pleine nature. Ces sentiers permettent de rejoindre les trois grands sanctuaires historiques du pays : Hongu, Nachi et Hayatama.

Faire du kayak sur les lacs de Nagano

Les passionnés de sports nautiques ne seront pas également en reste au Japon. Le pays possède de nombreux spots avec différents niveaux de difficulté pour faire du kayak. Il est par exemple intéressant de parcourir les plus beaux lacs de la préfecture de Nagano en kayak pour admirer la beauté des paysages. C’est une expérience riche en émotion qui vous attend sur place.

Il faut dire que Nagano est l’une des destinations préférées des amateurs de randonnée en kayak au Japon. On y trouve de nombreux lacs et rivières à la pratique de cette activité. Le lac Nojiri se trouve à environ 20 kilomètres au nord de la ville de Nagano. C’est un spot idéal pour faire du kayak à travers des paysages très contrastés. Le lac Aoki est aussi un terrain de jeu idéal pour faire du kayak sur le territoire japonais.
Il est situé juste au pied des Alpes du Nord, à Omachi. Cette excursion vous fera évoluer à travers des paysages grandioses. On trouve encore de nombreux autres spots de kayak à Nagano, comme le lac Ontake, le lac Shizenko, etc. La meilleure saison pour faire du kayak à Nagano est d’avril à octobre. Sachez que toutes les excursions en kayak au Japon doivent être réservées.

Une réponse sur “Voyage au Japon : 2 activités de plein air à essayer absolument”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *