Avez-vous constaté que l’autonomie de la batterie de votre iPhone ne tient plus comme avant ? Votre téléphone Apple ne tient pas la charge jusqu’à la fin de la journée ? Ne vous inquiétez pas. Il est peu probable qu’il tombe en panne du jour au lendemain et que vous deviez le remplacer, voire acheter un nouvel appareil. Il semble plus probable que le défaut soit lié à une mise à jour du système d’exploitation mobile d’Apple. Mais il est toujours possible de trouver une solution à ce problème. Voici quelques conseils pour vous montrer ce que vous pouvez faire pour diagnostiquer et résoudre le problème.
Désactiver les applications en arrière-plan
Le rafraîchissement des applications en arrière-plan permet d’actualiser les applications même lorsqu’elles ne sont pas à l’écran. Si vous trouvez une application qui fait beaucoup de choses en arrière-plan, cela pourrait être la cause du problème de batterie. Allez dans Paramètres > Général > Rafraîchir les applications en arrière-plan et désactivez ce paramètre complètement ou désactivez-le pour chaque application. Pour éviter tout risque de mauvaise manipulation de votre part, il est recommandé de contacter un service de réparation iPhone Nivelles pour bénéficier d’une prestation de qualité.
Vérifiez les mises à jour des applications
Le problème de batterie que vous rencontrez n’est peut-être pas lié à la consommation de la batterie par une application, mais plutôt à une application non mise à jour. Il peut donc être judicieux de s’assurer que toutes vos applications sont à jour avant de passer beaucoup de temps à essayer de diagnostiquer ce qui se passe. Lancez l’application App Store, appuyez sur l’icône de profil dans le coin et faites défiler l’écran jusqu’à « Mises à jour disponibles » pour rechercher des mises à jour.
Redémarrez votre iPhone
Cette astuce peut sembler trop simple, mais elle fonctionne. Pour les téléphones iPhone 8 et versions supérieures, appuyez et relâchez le bouton volume haut, puis appuyez sur le bouton volume bas, puis maintenez le bouton Alimentation enfoncé jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse à l’écran.
Quant aux téléphones iPhone 7 et versions antérieurs, maintenez le bouton d’alimentation enfoncé et appuyez sur le volume bas jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse à l’écran.
Vérifiez la batterie de votre iPhone
Vous avez toujours des problèmes ? Il est peut-être temps de procéder à un contrôle rapide de la batterie. Allez dans Paramètres > Batterie > Santé de la batterie. Si cet écran affiche une capacité maximale de plus de 80 % et que la capacité de performance de pointe indique une performance de pointe normale, alors tout va bien. Si ce n’est pas le cas, vous avez peut-être trouvé votre problème. Donc vous devrez remplacer la batterie.
Reformatez votre iPhone et recommencez
Le reformatage est la dernière chose à faire si toutes les étapes précédentes ne marchent pas. Mais, cette procédure peut vous aider à déterminer s’il s’agit d’un problème matériel ou logiciel. Toutefois, cette méthode n’est recommandée qu’en dernier recours car elle prend du temps. Préférez plutôt vous rapprocher de professionnels de la répartition d’iPhone pour trouver une solution adéquate à votre problème.