Comment décorer une salle de mariage?

Un mariage réussi exige une excellente planification. Le lieu du mariage doit être parfaitement conçu. Vous devez tenir compte de la sécurité de vos invités. À première vue, les questions relatives à la disposition des tables, au thème et à la décoration peuvent sembler impressionnantes.

Ce sont ces détails qu’il faut bien prendre en compte, car ce sont eux qui permettront à votre mariage de progresser. Le thème et la décoration doivent donner le ton dès l’entrée des invités. La disposition des tables est un atout pour accroître l’aspect social de votre mariage.

La clarté du thème et l’ambiance dès l’entrée

Un mariage est très souvent lié à un thème. Votre thème aura un impact important sur l’endroit où vous organiserez votre réception. Dès que vos invités entrent dans la salle de mariage 77, ils doivent pouvoir deviner le thème. Ils pourront ainsi sentir le parfum romantique qu’imprègne l’environnement. Placez de jolies compositions florales, des étiquettes en bois et des bouteilles de peinture si le thème de la célébration vous parais évident. Le thème romantique sera parfaitement servi par une belle arche florale ou des pétales de roses délicatement posés sur le sol. L’allée menant à l’entrée de votre lieu de mariage sera marquée par des guirlandes et des branches lumineuses.

Le décor et la parure selon le thème

L’aménagement d’un lieu de mariage consistait à intégrer des éléments de décoration choisis en fonction du thème. Augmentez le nombre de fleurs pour un thème traditionnel ou romantique. Pensez à utiliser le blanc et l’or pour un thème élégant. Pour un mariage réussi, privilégiez les matériaux naturels. N’oubliez pas de tenir compte de l’architecture d’une salle de mariage 77 dans le choix de votre décor.

Le décor comprend également le mobilier, les serviettes de table et les habillages de chaise. Votre thème déterminera la couleur et le motif des serviettes de réception. Les ustensiles de service et les finitions en dentelle sont idéaux pour un mariage bohème. Pensez à utiliser des serviettes en lin ou en coton broché pour une table élégante. Vous bénéficiez d’un large choix de chaises avec ou sans accessoires. N’oubliez pas de peinturer le plafond et les murs. L’utilisation de panneaux lumineux a un plus bel effet sur les murs, les portes et les fenêtres. Pensez à utiliser des cabines photos pour divertir vos invités tout au long de l’événement. La tenture est l’un des éléments essentiels du plafond.

Les formes des tables et leur praticité

Pour une salle de mariage 77, vous pouvez choisir entre des tables rondes, carrées ou rectangulaires. Les tables rondes sont les plus connues et les plus utilisées. Elles sont idéales pour tout type de réception. Les tables rondes dans la salle créent une image très attrayante. Chaque personne assise à la table peut participer à une conversation de groupe grâce à elles. Elles sont rassemblées en cercle. Généralement, elles permettent d’ajouter 8 à 10 convives. Si vous voulez bien distinguer la table d’honneur par rapport à celles des convives, vous pouvez favoriser une table d’ambassadeur, rectangulaire ou ovale.

Les tables les plus utilisées sont les tables rectangulaires. Elles sont excellentes et permettent de placer entre 6 et 8 personnes, selon la taille. Choisissez une table à la forme originale pour attirer l’attention sur la table d’honneur. Ces tables sont idéales pour vos réceptions élégantes et bohèmes. Elles sont disposées en cercle ou en arc de cercle, ou peuvent être reliées les unes aux autres pour former une immense table de banquet.

Il est rare de trouver des tables circulaires, souvent appelées table d’ambassadeur, dans un lieu de mariage. Elle fait rarement son apparition en tant que table d’honneur. Toutefois, si vous devez absolument avoir ce type de table, vous pouvez choisir des tables rectangulaires ou carrées et ajouter des tables demi-rondes aux extrémités de ces formes.

Les tables carrées peuvent accueillir jusqu’à 12 convives. Ces tables moins courantes permettent de placer des centres de table imposante.

Le choix de la configuration des tables

La disposition des tables dépend d’un certain nombre de facteurs, dont le cadre de la salle de mariage, le nombre d’invités, le thème et le type de tables dont vous disposez. Tous ces facteurs seront certainement pris en compte. La disposition en chevron d’une salle de mariage 77 permet d’accueillir de nombreux invités. Les tables ressemblent à des épis, la table d’honneur faisant face à cet épi pour que tout le monde puisse vous voir. Ce sont les couples mariés qui, dans cette disposition, gèrent l’assemblée. L’utilisation de l’épi ou du peigne crée une atmosphère conviviale. Elle permet à chacun de voir la table d’honneur et vice versa. Les tables de vos invités seront disposées perpendiculairement à la table d’honneur pour lui servir de branches, et la table d’honneur servira de centre de table.

L’emplacement en U présente un avantage spécifique. Tout le monde peut voir la table d’honneur. Ce cadre est idéal pour vos réceptions élégantes. Cependant, il est important d’évaluer l’emplacement des visiteurs qui sont installés dans les coins.                                                                                                                 La disposition en T est idéale pour un mariage en petit comité. Pour créer un T, il suffit d’utiliser des tables rectangulaires.

La table d’honneur rêvée pour les mariés

Il est nécessaire de positionner la table des mariés de manière à ce qu’ils puissent voir l’ensemble de l’espace de la cérémonie. La disposition de la table d’honneur doit être différente de celle des convives. Il en va de même pour la décoration et l’ornementation. Les jeunes mariés ne doivent jamais se trouver de dos. Dans la salle de mariage 77, ils doivent pouvoir voir tout le monde.

Par exemple, placez la table sur le côté pour que tous les invités voient les mariés. Lorsque des personnes précises prendront la parole, ce sera plus utile. La table peut être placée au milieu de l’espace buffet, entourée de toutes les tables des invités. Cette organisation est le meilleur moyen de donner satisfaction à tout le monde. Les nouveaux mariés doivent déterminer en face de qui ils veulent s’asseoir. Ils recherchent le confort et l’assurance d’avoir des amis proches ou des membres de leur famille dans leur champ de vision. Leurs parents doivent également être à proximité.

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