A l’heure de la digitalisation, la traduction multilingue devient incontournable, quel que soit le secteur d’activités pour une performance plus optimisée. Cependant, il est souvent difficile de choisir les langues de traduction à adopter SUR son site dans la mesure où l’objectif EST la rentabilité. Aussi, découvrez comment choisir la langue de traduction de son site internet.
Connaître les langues les plus rentables sur Internet
La rentabilité de l’anglais sur Internet est incontestable jusqu’à présent. Sinon, les langues émergentes qui ne cessent de progresser s’avèrent être le chinois, le français, l’espagnol, le brésilien, le japonais, le portugais, l’allemand ou encore l’arabe et le russe.
Il est à noter que le dynamisme d’une langue est déterminé par son utilisation et son efficacité sur internet en général, et sur les sites de vente en particulier. De ce fait, la traduction multilingue se fait également en fonction du niveau de la rentabilité de la langue.
Le choix d’une langue de traduction en fonction du service
Il ne suffit pas d’opter pour des langues populaires sur Internet pour choisir la langue de traduction. Effectivement, la traduction multilingue ne s’arrête pas à ce critère, mais tient surtout compte du public cible. Aussi, il est important de définir ses objectifs de vente dans sa stratégie digitale avant de choisir la ou les langues de traduction de son site internet, tout en sachant que cela représente une clé ouvrant la porte de son site vitrine à l’international.
Les critères de choix de la langue de traduction
Dans tous les cas, la traduction multilingue doit se faire en fonction de quelques critères bien précis.
La localisation
Le fait de traduire un site internet dans une langue est un moyen efficace de gagner rapidement la confiance des internautes, qui représentent d’éventuels prospects. Effectivement, avec un contenu clair, une description des produits et de la boutique, les prospects sont facilement convertibles en clients dans la mesure où ils seront plus rassurés quant à la fiabilité du site.
La qualité de traduction
Quelle que soit la langue de traduction choisie pour son site internet, une traduction multilingue est tenue de miser sur la qualité. La stratégie digitale ne s’arrête pas à une simple traduction, mais surtout à une bonne traduction, que ce soit pour un contenu ou bien sur une fiche produit. Dans ce sens, il faut tenir compte de la qualification des traducteurs avant de choisir la langue pour que l’internaute comprenne sans interpréter.
Les langues de traduction
La traduction multilingue fait partie des étapes primordiales de l’internalisation d’un site internet. Dans ce contexte, le choix de la langue commence par l’identification du marché. L’autre étape consiste à l’analyse des demandes des produits ou services dans les pays ciblés. Pour un produit ou service unique, il convient d’investir à fond dans la traduction d’une langue en particulier.
Dans tous les cas, il faut toujours veiller à assurer la qualité de traduction sur son site pour une meilleure compréhension de la part des internautes. La visibilité en dépend, et la lisibilité permet de renvoyer le site au premier rang dans les moteurs de recherches. Cela contribue à la performance du site et à la rentabilité de l’investissement en traduction multilingue.